
Top 10 : les véhicules à rouage intégral les moins chers en 2025
Le Journal de Montréal
Plus tôt cette année, nous vous avons présenté des palmarès consacrés aux voitures, aux VUS/multisegments et aux véhicules électriques les moins chers sur le marché canadien en 2025.
Bien sûr, qui dit Canada, dit toutes sortes de conditions routières et météo. Pour plusieurs, quatre roues motrices sont donc nécessaires et bien appréciées. Encore faut-il les chausser de pneus de qualité…
Le Guide de l’auto a compilé ci-dessous le top 10 des véhicules à rouage intégral les moins chers en 2025. Notez que les prix indiqués comprennent le PDSF (prix de détail suggéré par le fabricant) et les frais applicables au moment de la mise en ligne. Ils sont sujets à changement.
Avec une garantie de 10 ans/160 000 km sur le groupe motopropulseur, un prix attrayant et une fiabilité reconnue, l’Eclipse Cross affiche de belles qualités. Le très bon rouage intégral S-AWC est inclus de série pour toutes les versions, même la ES de base.
Le Crosstrek possède l’un des meilleurs systèmes de rouage intégral (inclus de série) et un format pratique. Dérivé de l’Impreza, il propose plus de dégagements à l’arrière et une position surélevée. Les modèles de base se contentent du moteur 2 litres aux performances correctes.
Le Corolla Cross a de quoi séduire les acheteurs grâce à sa polyvalence et à son rouage intégral optionnel, sans oublier sa fiabilité éprouvée et sa faible consommation de carburant (7,8 L/100 km avec les quatre roues motrices). Le modèle 2026 recevra un nouveau visage.
L’utilitaire sous-compact de Mazda profite du système i-Activ de série. Si vous valorisez la dynamique et la conduite d’une voiture, il reste la Mazda3 à rouage intégral, mais la moins chère coûte 34 713 $ en format berline, donc plus que le CX-30.
