
Seuls dix établissements du Québec recommandés par Forbes
Le Journal de Montréal
Le prestigieux Forbes Travel Guide, produit chaque année par le magazine américain Forbes, recommande cette année seulement dix établissements au Québec parmi les 46 évalués au Canada.
Du nombre, six sont situés à Montréal, deux à Mont-Tremblant, et seulement deux à Québec. La meilleure évaluation, le 5 étoiles, a été décernée au Guerlain Spa, du chic hôtel Four Season, rue de la Montagne, à Montréal.
Les titulaires de la mention 4 étoiles sont le restaurant Muffy à Québec, les hôtels Four Season et Ritz-Carlton, à Montréal, ainsi que le restaurant montréalais Toqué!, qui se remet de difficultés financières.
Le guide Forbes prétend être le seul système d’évaluation indépendant et mondial pour les hôtels de luxe, les restaurants, les spas et les navires de croisière. Le classement par étoiles du Forbes serait considéré comme «la plus prestigieuse de l'industrie hôtelière».
Les autres établissements auxquels on a accordé une mention sont le Fairmount The Queen Elizabeth, de Montréal, les hôtels Quintessence et Fairmont Tremblant, de Mont-Tremblant, et l’Auberge Saint-Antoine, à Québec. C’est aussi le cas de la Maison Boulud, le restaurant du Ritz-Carlton.
Cette année, plus de 2000 établissements touristiques, dans 85 pays, ont reçu une évaluation de l’équipe de Forbes.

Le web est rempli de créations dont le but est de répondre à ces questions commençant par « et si…? ». L’intelligence artificielle de nos jours facilite bien sûr les choses, mais il faut aussi souligner le travail de nombreux artistes du numérique, comme nous l’avons vu avec ces sept véhicules issus d’un univers parallèle.

Le magazine américain Consumer Reports vient de publier son nouveau classement annuel des marques automobiles et des modèles avec la meilleure fiabilité anticipée. L’exercice se base sur un sondage auprès de propriétaires et des données sur plus de 380 000 véhicules des années 2000 à 2025 (et quelques 2026) en tenant compte de 20 catégories de problèmes. Un pointage est ensuite attribué sur une échelle de 100.

Non, la Mazda3 ne se renouvelle pas pour l’année modèle 2026. La prochaine génération devra attendre encore, finalement. Si certains consommateurs seront déçus, la division canadienne de Mazda ne s’en plaindra pas, elle qui a vu les ventes de sa voiture compacte augmenter de 46% durant les trois premiers trimestres de 2025 par rapport à la même période de l’année précédente.

Le retour du V8 HEMI de 5,7 litres dans le Ram 1500 (et celui du V8 HEMI de 6,4 litres dans le Jeep Wrangler) pour l’année modèle 2026 a beaucoup défrayé les manchettes. Même s’il existe des options plus modernes et plus performantes comme le Hurricane à six cylindres biturbo chez Stellantis, de nombreux conducteurs restent accrochés à la mécanique à huit cylindres, notamment pour une question de son et de sensation.



