
Rivas champion de la WBC
Le Journal de Montréal
Le protégé du Groupe Yvon Michel (GYM) Oscar Rivas est devenu le premier détenteur de la ceinture des super-lourds-légers dans l’histoire de la World Boxing Council (WBC), vendredi à L’Olympia de Montréal, lui qui a eu raison de Ryan Rozicki par décision unanime des juges.
• À lire aussi: Eye of the Tiger Management organise un gala aux États-Unis
Deux des juges ont remis une carte identique de 115-112, à l’avantage de l’athlète de 34 ans, tandis que le troisième l’a aussi favorisé, avec une carte de 116-111.
Rivas (28-1, 19 K.-O.) a tout de même semblé surpris par la ténacité et la persévérance de Rozicki (13-1, 13 K.-O.), qui a absorbé les puissants coups du Québécois d’origine colombienne. Le Néo-Écossais concédait d’ailleurs un peu moins d’une vingtaine de lb au pugiliste de GYM.
Si Rivas a été en mesure d’enlever les premiers rounds, Rozicki a démontré tout son savoir-faire par la suite, pour offrir un combat digne de ce nom aux spectateurs. La fatigue de Rozicki s’est toutefois fait ressentir lors de la deuxième moitié du combat, à l’avantage de Rivas.
Plus de détails à venir...

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.

