
Rôle accru pour Nick Suzuki
Le Journal de Montréal
Dominique Ducharme a répété ce que Marc Bergevin a affirmé au cours de l’été : personne ne va remplacer Shea Weber à titre de capitaine du Canadien. Toutefois, il y aura des adjoints supplémentaires.
• À lire aussi: Aucun capitaine chez le Canadien cette saison
L’un d’entre eux sera Nick Suzuki. À 22 ans, l’attaquant deviendra l’un des plus jeunes joueurs de l’histoire du Tricolore à arborer ce symbole de leadership.
« C’est important d’inclure des jeunes dans notre groupe de leader. On a vu la façon dont il se comporte dans les moments importants. Il l’a démontré dans les séries l’an passé et dans celles de la saison précédente », a indiqué Ducharme en guise d’explication.
Lors de son point de presse, l’entraîneur-chef du Canadien a spécifié que Brendan Gallagher serait le seul du groupe à voir cette lettre brodée sur son chandail pour les 82 matchs du calendrier régulier.
On ignore si le rôle d’adjoint incombera à Suzuki à Montréal ou loin du Centre Bell. On le saura probablement lorsque la direction du Canadien fera l’annonce officielle des heureux élus.
L’empreinte de Weber
La saison dernière, Jeff Petry, Paul Byron et Corey Perry accompagnaient Gallagher dans son rôle d’adjoint au capitaine. Or Perry porte dorénavant le chandail du Lightning et Byron ratera une portion de la saison en raison d’une opération à une hanche.
« Faire partie du groupe de leaders ne changera pas qui je suis. Mener par l’exemple, donner tout ce que je peux dans les matchs et lors des entraînements. Étant un jeune joueur, je devrai choisir les moments où je dois parler », a déclaré l’Ontarien.
