
Réfection du tunnel La Fontaine: la première semaine sera la pire
Le Journal de Montréal
Les automobilistes qui oseront emprunter le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine à partir de lundi subiront la pire semaine de congestion des trois années des travaux majeurs, prévient une responsable du chantier.
• À lire aussi: Pas toujours facile d’organiser du covoiturage
• À lire aussi: Crainte d’une vague de démissions dans les hôpitaux de Montréal
• À lire aussi: La ministre Guilbault compare les travaux à la pandémie
«Ça va être très corsé à partir de lundi. Il ne faut pas faire semblant qu’il a une solution miraculeuse», a résumé aujourd'hui la ministre des Transports, Geneviève Guilbault.
Elle visitait le chantier du tunnel pour la première fois, une semaine après son entrée en poste. À quatre jours de la fermeture de trois voies sur six de l’infrastructure, la ministre est allée jusqu’à comparer l’épreuve que représente ce chantier à la pandémie.
«On sort d’une pandémie où on a affronté collectivement un énorme défi aussi d’une tout autre nature. On sait que quand on se serre les coudes comme Québécois, comme société, on est capable de relever des défis, alors on en a un nouveau qui nous attend lundi», a-t-elle déclaré.
Le «boom» de la première semaine
La première semaine de travaux sera d’ailleurs particulièrement chaotique, prévient Geneviève Campeau, une ingénieure pour le consortium responsable du projet qui accompagnait la ministre Guilbault.
