
Quatre gros dévoilements à venir dans les prochains jours
Le Journal de Montréal
Le Honda CR-V 2023 de sixième génération a fait ses débuts officiels mardi et c’est une nouveauté que beaucoup de gens attendaient avec impatience. Mais l'action ne fait que commencer.
Au cours des sept prochains jours, quatre autres dévoilements très importants auront lieu et retiendront l’attention. Il y en aura pour tous les goûts aussi : un multisegment nouveau genre, une redoutable camionnette, un VUS électrique et une compacte sportive. Faisons le survol.
La berline pleine grandeur Avalon, abandonnée au Canada pour 2022, ne sera pas de retour non plus aux États-Unis pour 2023. À la place, Toyota va lancer un nouveau multisegment original aux allures de berline appelé Crown, un nom bien connu au Japon.
Attendez-vous à un produit haut de gamme qui sera disponible en version hybride. L’agence de presse Reuters mentionnait en avril qu’il sera commercialisé en Amérique du Nord à compter de l’été prochain, mais ça pourrait même se faire plus tôt. Tout sera clair ce vendredi.
Une version encore plus puissante et redoutable du F-150 Raptor s’en vient, comme on en a parlé à la mi-juin. Tout indique que le Raptor R empruntera le V8 surcompressé de 5,2 litres de la Mustang Shelby GT500. Pour le moment, on ignore s’il générera autant que les 760 chevaux de cette dernière, mais Ford promet qu’il sera « rapide à en faire peur ». Le Ram 1500 TRX n’a qu’à bien se tenir!
Une copie de l’étiquette de vitre qui a fait surface sur le web il y a quelques semaines nous apprenait par ailleurs qu’une boîte automatique à 10 rapports, un différentiel arrière à verrouillage électronique (rapport de 4,1:1) et des pneus BF Goodrich All-Terrain KO2 de 37 pouces seront au programme. Il est également question d’amortisseurs Fox Live Valve à commande électronique.
Raptor R™ is almost here. Hope you like thrillers. See it first July 18 - https://t.co/1fvKf29Dnf #RaptorR #scaryfast pic.twitter.com/otiHH8QmSp
