
Pour supprimer votre compte Threads, vous devrez également supprimer celui d’Instagram
Le Journal de Montréal
La nouvelle plateforme Threads, le rival de Twitter créé par Meta (Facebook), attire un grand nombre de nouveaux abonnés. Mais le nouveau service très attendu, qui exige un compte Instagram pour l’inscription, comporte une stipulation intrigante: la suppression d’un compte Threads nécessite la suppression du compte Instagram qui lui est lié.
Dans une politique de confidentialité supplémentaire, Meta explique: «vous pouvez désactiver votre profil Threads à tout moment, mais votre profil Threads ne peut être supprimé qu’en supprimant votre compte Instagram».
La raison, précise Meta sur la page de la politique, est que vos profils Threads et Instagram ne forment qu’un seul compte.
Dans un message sur son compte Threads, le PDG Mark Zuckerberg a expliqué sa vision de la nouvelle application: «Je pense qu’il devrait y avoir une application de conversations publiques avec plus d’un milliard de personnes. Twitter a eu l’occasion de le faire, mais n’a pas réussi. J’espère que nous y parviendrons».
Jeudi, Zuckerberg a annoncé que l’application avait attiré 10 millions d’inscriptions en seulement sept heures, en partageant un emoji qui suggère qu’il a été époustouflé par l’accueil reçu. Avec 10 millions d’inscriptions, Threads est l’application grand public qui connaît la croissance la plus rapide.
Mise à jour
Après avoir reçu des commentaires d’utilisateurs sur cette décision politique, le responsable d’Instagram Adam Mosseri a clarifié sur son compte Twitter le fonctionnement de la suppression des comptes.
Il explique que les utilisateurs peuvent désactiver leur compte Threads pour masquer leur profil et leur contenu, mettre leur profil en mode privé ou supprimer toutes leurs publications individuelles sur Threads sans supprimer leur compte Instagram.

Le web est rempli de créations dont le but est de répondre à ces questions commençant par « et si…? ». L’intelligence artificielle de nos jours facilite bien sûr les choses, mais il faut aussi souligner le travail de nombreux artistes du numérique, comme nous l’avons vu avec ces sept véhicules issus d’un univers parallèle.

Le magazine américain Consumer Reports vient de publier son nouveau classement annuel des marques automobiles et des modèles avec la meilleure fiabilité anticipée. L’exercice se base sur un sondage auprès de propriétaires et des données sur plus de 380 000 véhicules des années 2000 à 2025 (et quelques 2026) en tenant compte de 20 catégories de problèmes. Un pointage est ensuite attribué sur une échelle de 100.

Non, la Mazda3 ne se renouvelle pas pour l’année modèle 2026. La prochaine génération devra attendre encore, finalement. Si certains consommateurs seront déçus, la division canadienne de Mazda ne s’en plaindra pas, elle qui a vu les ventes de sa voiture compacte augmenter de 46% durant les trois premiers trimestres de 2025 par rapport à la même période de l’année précédente.

Le retour du V8 HEMI de 5,7 litres dans le Ram 1500 (et celui du V8 HEMI de 6,4 litres dans le Jeep Wrangler) pour l’année modèle 2026 a beaucoup défrayé les manchettes. Même s’il existe des options plus modernes et plus performantes comme le Hurricane à six cylindres biturbo chez Stellantis, de nombreux conducteurs restent accrochés à la mécanique à huit cylindres, notamment pour une question de son et de sensation.




