![[PHOTOS] Chic Marie en faillite: cette entrepreneure vedette ruinée par son train de vie luxueux](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/049173_19914505ad3ecc-c650-4b1a-b19a-8a2f88e6f3c2_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=39&y=478&w=1690&h=952&width=1200)
[PHOTOS] Chic Marie en faillite: cette entrepreneure vedette ruinée par son train de vie luxueux
Le Journal de Montréal
Un juge a refusé d’effacer toutes les dettes d’une entrepreneure vedette qui a déclaré faillite après s’être retrouvée dans le rouge pour près de 500 000$ à cause de son train de vie dispendieux comprenant de nombreux voyages et une luxueuse bagnole.
• À lire aussi: Dettes de 32 000$ malgré deux emplois: coincé dans la spirale du crédit à 26 ans
«Il faut conclure que [Marie-Philip Simard] a fait preuve de négligence dans l’administration de ses propres finances. Une personne raisonnablement prudente aurait réagi plus tôt, en réduisant significativement son train de vie», déplore le juge Bernard Larocque de la Cour supérieure.
On apprend dans son récent jugement que la Québécoise de 36 ans a fondé Chic Marie inc. en 2015 après une courte carrière d’avocate. Son entreprise, aujourd’hui fermée en raison de la faillite, permettait aux femmes de louer des vêtements haut de gamme sur une base mensuelle. À l’époque, le concept a fait de Marie-Philip Simard une coqueluche du milieu des affaires.
«Les débuts en affaires de Simard et de son entreprise sont couronnés de succès et reconnus par différents prix et des apparitions remarquées aux émissions de télévision Dans l’œil du Dragon et Dragon’s Den. Forte de cette publicité favorable [...], la Québécoise crée et incorpore aussi deux autres sociétés, Jenny’s Pick et Swipe Your Look inc.», note le magistrat avant de relater sa chute brutale.
