
Pékin 2022: journée faste pour le Canada
Le Journal de Montréal
Ce fut le jour des premières pour le Canada aux Jeux de Pékin. Les représentants de l’unifolié ont ajouté quatre médailles à leur total.
Au moment d’écrire ces lignes, le Canada pointait au troisième rang du classement avec un total de 12 médailles, dont une d’or, celle du Québécois Maxence Parrot à l’épreuve de slopestyle.
• À lire aussi: Isabelle Weidemann remporte l'argent au 5000 m, sa deuxième médaille des Jeux
• À lire aussi: Médaille d’argent pour Eliot Grondin en snowboard cross
• À lire aussi: James Crawford décroche le bronze
• À lire aussi: Ski acrobatique: les Canadiens en bronze aux sauts par équipe mixte
Il s’agissait de la première fois que les athlètes canadiens remportaient des médailles lors de deux journées consécutives. Puis, on a vu une Canadienne remporter sa deuxième médaille des Jeux. Bref, ce fut une journée faste.
L’Ottavienne Isabelle Weidemann a mis la main sur la médaille d’argent lors du 5000 mètres en patinage de vitesse longue piste. Elle avait monté sur la troisième marche à l’épreuve du 3000 mètres présentée lors de la première journée des JO.
« Je compétitionne pour mes coéquipiers et coéquipières, ainsi que pour ma famille. De pouvoir leur offrir une deuxième médaille, ça veut dire beaucoup pour moi », a indiqué Weidemann sur les ondes de Radio-Canada.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.

