
Pékin 2022: journée faste pour le Canada
Le Journal de Montréal
Ce fut le jour des premières pour le Canada aux Jeux de Pékin. Les représentants de l’unifolié ont ajouté quatre médailles à leur total.
Au moment d’écrire ces lignes, le Canada pointait au troisième rang du classement avec un total de 12 médailles, dont une d’or, celle du Québécois Maxence Parrot à l’épreuve de slopestyle.
• À lire aussi: Isabelle Weidemann remporte l'argent au 5000 m, sa deuxième médaille des Jeux
• À lire aussi: Médaille d’argent pour Eliot Grondin en snowboard cross
• À lire aussi: James Crawford décroche le bronze
• À lire aussi: Ski acrobatique: les Canadiens en bronze aux sauts par équipe mixte
Il s’agissait de la première fois que les athlètes canadiens remportaient des médailles lors de deux journées consécutives. Puis, on a vu une Canadienne remporter sa deuxième médaille des Jeux. Bref, ce fut une journée faste.
L’Ottavienne Isabelle Weidemann a mis la main sur la médaille d’argent lors du 5000 mètres en patinage de vitesse longue piste. Elle avait monté sur la troisième marche à l’épreuve du 3000 mètres présentée lors de la première journée des JO.
« Je compétitionne pour mes coéquipiers et coéquipières, ainsi que pour ma famille. De pouvoir leur offrir une deuxième médaille, ça veut dire beaucoup pour moi », a indiqué Weidemann sur les ondes de Radio-Canada.
