
Ordinateur désuet, voici les utilisations possibles
Le Journal de Montréal
Voici une liste de plusieurs utilisations possibles à faire avec un vieil ordinateur qui fonctionne encore bien, pour prolonger sa durée de vie et éviter qu’il ne se retrouve inutilement au site d’enfouissement.
Si votre ordinateur date de plusieurs années, sa mise à niveau est plus facile qu’avec les machines actuelles où les composantes sont souvent soudées et inamovibles.
Et le plus souvent, les raisons de sa lenteur proviennent essentiellement du manque de mémoire vive, du disque dur à plateaux ou les deux. Ces deux composantes sont habituellement faciles à remplacer par soi-même, par un ami bricoleur ou en atelier.
Autre facteur non négligeable, les prix des stockages SSD (Solid State Drive) et des barrettes de mémoire vive sont très abordables et faciles à trouver en ligne. Par exemple, une recherche rapide sur Amazon.ca d’un disque SSD de 480 à 512 Go donne une fourchette de prix entre 62 et 85 $. Quant au disque dur de l’ordi, il peut servir de sauvegarde dans un lecteur externe USB. Pour la mémoire vive, trouvez le type de barrette et la capacité maximale permise par l’ordinateur pour les remplacer. De nos jours, il faut au moins 8, voire 16 Go de RAM pour bien faire tourner vos logiciels.
Là aussi, on trouve en ligne non seulement d’excellents produits à bon prix, mais aussi des instructions vidéo sur comment les remplacer.
Votre ordinateur retrouvera un air de jeunesse et une fluidité qui vous surprendront !
Ces deux mises à niveau valent également lors de l’achat d’un ordinateur neuf. Avec amplement de mémoire vive et du stockage rapide sur SSD, vous profiterez de meilleures performances tout au long de son utilisation et pendant plus longtemps.
Avec une connexion WiFi accessible de partout dans la maison, cet ordinateur peut servir dans la chambre d’amis qui ne vous dérangeront plus pour emprunter vos ordinateurs ou parce qu’ils ont oublié le leur.
Transformer un vieil ordinateur en ordinateur invité est simple. Il suffit de créer un nouveau compte local dans le système pour votre invité.

Il n’y a pas que Le Guide de l’auto qui fête son soixantième. En effet, même si c’était à prévoir depuis longtemps, la Série F de Ford vient d’être couronnée comme la camionnette la plus vendue au Canada pour une 60e année consécutive. C’est aussi le véhicule le plus vendu, toutes catégories confondues, pour une 16e année de suite.

Stuttgart, Allemagne – Lors de notre dernier séjour à Stuttgart, nous avons eu l’occasion de conduire deux voitures signées Porsche. La première était un coupé 928 50 Jahre de 1981, donc vous pouvez d’ailleurs retrouver l’essai routier ici. Changement de décor l’après-midi puisque nous avons eu l’opportunité d’essayer un cabriolet GTS mais dans une configuration spéciale.

Que conduisiez-vous il y a 25 ans? En 2001, les acheteurs de véhicules neufs profitaient d’une offre plutôt large et récente. D’une part, les constructeurs avaient mis le paquet lors du millésime 2000. Près de 25% des modèles lancés pendant ces douze mois étaient entièrement nouveaux ou renouvelés! D’autre part, les marques européennes de luxe se préparaient à descendre en gamme, les multisegments émergeaient au détriment des tout-terrains, alors que les berlines et fourgonnettes dominaient le paysage.

Dans un monde où la charge mentale et la pression de performance sont omniprésentes, un mouvement bien-être prend une ampleur remarquée: les retraites au féminin. Loin d’être de simples vacances, ces expériences immersives, souvent en nature ou à l’étranger, offrent aux femmes un espace précieux pour décrocher du quotidien et se reconnecter à leur essence profonde, en compagnie d’autres femmes.








