
Offrez-vous un maquillage virtuel sur Teams
Le Journal de Montréal
À la maison ou au bureau, le travail à distance et les conférences en ligne font partie des nouvelles habitudes. Et c’est aux centaines de millions d’utilisateurs de Teams que cette nouvelle application de maquillage virtuel s’adresse.
La société Maybelline offre aux utilisateurs de l’application de vidéoconférence Teams de Microsoft d'ajuster leur style personnel rapidement et facilement au sein d'une réunion en ligne.
Les looks de maquillage virtuels permettent aux utilisateurs d'essayer différents styles, ce qui leur donne plus de possibilités de s'exprimer au travail.
Développée en collaboration avec l'Institut Geena Davis dans le but de représenter une population large et diversifiée, l'application Maybelline Beauty propose aux utilisateurs 12 looks uniques. Ces derniers peuvent choisir parmi différentes couleurs de maquillage numérique et effets de flou, choisir de visualiser un aperçu, puis appliquer le look de leur choix.
L'application Maybelline Beauty dans Teams utilise une fonctionnalité alimentée par l'IA (intelligence artificielle) de Modiface, une technologie de réalité augmentée pour l'industrie de la beauté appartenant au géant L'Oréal, la société mère de Maybelline.
L'IA de Modiface identifie plus de 70 points du visage de l'utilisateur pour créer une « carte virtuelle » qui permet l'application transparente des filtres numériques.
Si vous avez déjà commencé une réunion et que vous souhaitez choisir un look:

Le web est rempli de créations dont le but est de répondre à ces questions commençant par « et si…? ». L’intelligence artificielle de nos jours facilite bien sûr les choses, mais il faut aussi souligner le travail de nombreux artistes du numérique, comme nous l’avons vu avec ces sept véhicules issus d’un univers parallèle.

Le magazine américain Consumer Reports vient de publier son nouveau classement annuel des marques automobiles et des modèles avec la meilleure fiabilité anticipée. L’exercice se base sur un sondage auprès de propriétaires et des données sur plus de 380 000 véhicules des années 2000 à 2025 (et quelques 2026) en tenant compte de 20 catégories de problèmes. Un pointage est ensuite attribué sur une échelle de 100.

Non, la Mazda3 ne se renouvelle pas pour l’année modèle 2026. La prochaine génération devra attendre encore, finalement. Si certains consommateurs seront déçus, la division canadienne de Mazda ne s’en plaindra pas, elle qui a vu les ventes de sa voiture compacte augmenter de 46% durant les trois premiers trimestres de 2025 par rapport à la même période de l’année précédente.

Le retour du V8 HEMI de 5,7 litres dans le Ram 1500 (et celui du V8 HEMI de 6,4 litres dans le Jeep Wrangler) pour l’année modèle 2026 a beaucoup défrayé les manchettes. Même s’il existe des options plus modernes et plus performantes comme le Hurricane à six cylindres biturbo chez Stellantis, de nombreux conducteurs restent accrochés à la mécanique à huit cylindres, notamment pour une question de son et de sensation.









