
Coups de feu lors d’une opération impliquant l’ICE: une femme tuée à Minneapolis
Le Journal de Montréal
Un policier de l’immigration a abattu une femme lors d’une opération mercredi à Minneapolis, dans le nord des États-Unis, un acte relevant de la «légitime défense» selon Donald Trump, alors que les responsables politiques locaux contestent cette version des faits.
• À lire aussi: IMAGES | Femme tuée par l’ICE à Minneapolis: la tension monte entre manifestants et agents
La police fédérale de l’immigration (ICE) mène depuis mardi une vaste série d’opérations dans cette grande ville du Minnesota et sa banlieue, impliquant environ 2000 policiers.
Lors d'une opération, «des émeutiers ont commencé à bloquer les agents», a rapporté le ministère de la Sécurité intérieure dans un communiqué.
L’une des protestataires aurait alors «transformé son véhicule en arme, tentant de renverser nos forces de l’ordre dans l’intention de les tuer - un acte de terrorisme intérieur», poursuit le texte.
«Un agent de l’ICE, craignant pour sa vie, pour celle de ses collègues et pour la sécurité du public, a tiré des coups de feu en état de légitime défense», a ajouté le ministère.
La conductrice du véhicule, âgée de 37 ans, est décédée après les tirs.
Dans une vidéo circulant sur les réseaux sociaux, non authentifiée par l’AFP, on voit des agents des forces de l’ordre se diriger vers un véhicule SUV en train de manoeuvrer, sur une route enneigée.
