
Microsoft : nouveaux ordinateurs portatifs, tablettes et téléphone pliable
Le Journal de Montréal
C’est la première mise à niveau majeure de Windows depuis une demi-douzaine d'années et Microsoft vient de dévoiler ce matin une importante gamme de nouveaux appareils.
Assurément le plus intéressant est le nouveau téléphone intelligent pliable appelé Surface Duo 2. Deuxième génération du téléphone pliable de la société, le Surface Duo 2 cherche à améliorer son prédécesseur, en ajoutant un trio de nouvelles caméras, un processeur plus rapide et une connectivité 5G.
Ici, Microsoft ne s’est pas obstinée comme certains fabricants asiatiques à créer un écran unique pliable sur faces, une charnière mécanique assure la manœuvre d’ouverture et de fermeture de l’appareil.
Le Duo 2 dispose désormais d'une partie de l'écran appelée « Glance Bar qui dépasse de l'endroit où les écrans se rejoignent et vous indique l'heure et les notifications lorsque le Duo est fermé.
Les écrans totalisent 8,3 po pour une résolution de 1344x1892 pixels. Un processeur Snapdragon 888 fait tourner le système Android de Google qui inclut des applications Microsoft.
Le Surface Duo 2 coûte 1500 $US, soit près de 2000 de nos dollars.
L'autre nouvel appareil le plus intéressant du lot est le Surface Laptop studio. Un ordinateur portatif du type deux-en-un très prisé par Microsoft qui le dit « le plus puissant jamais créé ».
