
Mélanie Blanchard a perdu 200 livres et compte maintenir ses saines habitudes malgré les difficultés
Le Journal de Montréal
En 2021, en pleine pandémie, un reportage mettait en lumière le parcours inspirant de Mélanie Blanchard, qui avait alors perdu 70 livres. À son poids le plus élevé, elle approchait les 400 lb, mais une transformation radicale de son mode de vie lui a permis d’éliminer 200 lb.
Pourtant, maintenir un tel changement est un défi de taille: les statistiques montrent que la perte de poids durable reste un combat pour la majorité des gens. Malgré des bouleversements récents, Mélanie a su rester fidèle à ses nouvelles habitudes. Rencontre avec une femme désirant aider les autres à adopter et préserver de saines habitudes de vie!
J’ai eu une année des plus difficiles sur le plan de la santé. J’ai eu une pancréatite aiguë, des calculs biliaires, une jaunisse, une péritonite et des ulcères dans l’estomac. J’ai eu plusieurs chirurgies, dont une ablation de la vésicule biliaire, je ne compte pas les fois où j’ai visité les hôpitaux. Comme j’ai souffert d’ascite (accumulation de liquide dans le ventre), j’ai eu des drains pendant plusieurs mois. J’attribue ces problèmes aux années de malbouffe dans ma vie. Même si j’ai littéralement changé mes habitudes depuis, j’ai encore des conséquences des excès faits dans le passé.
Heureusement non, j’ai guéri mon problème de compulsions alimentaires (je mangeais littéralement mes émotions) en consultant un psychologue pendant de nombreuses années. J’ai travaillé sur ma relation avec les aliments, je mange en pleine conscience et je n’ai pas d’interdits alimentaires. Aujourd’hui, j’ai une belle relation avec les aliments, si bien que mes problèmes n’ont pas déclenché de crises de compulsions alimentaires. C’est une belle victoire et une des bases de mon maintien de poids. Je peux enfin dire que je ne mange plus mes émotions!

Le web est rempli de créations dont le but est de répondre à ces questions commençant par « et si…? ». L’intelligence artificielle de nos jours facilite bien sûr les choses, mais il faut aussi souligner le travail de nombreux artistes du numérique, comme nous l’avons vu avec ces sept véhicules issus d’un univers parallèle.

Le magazine américain Consumer Reports vient de publier son nouveau classement annuel des marques automobiles et des modèles avec la meilleure fiabilité anticipée. L’exercice se base sur un sondage auprès de propriétaires et des données sur plus de 380 000 véhicules des années 2000 à 2025 (et quelques 2026) en tenant compte de 20 catégories de problèmes. Un pointage est ensuite attribué sur une échelle de 100.

Non, la Mazda3 ne se renouvelle pas pour l’année modèle 2026. La prochaine génération devra attendre encore, finalement. Si certains consommateurs seront déçus, la division canadienne de Mazda ne s’en plaindra pas, elle qui a vu les ventes de sa voiture compacte augmenter de 46% durant les trois premiers trimestres de 2025 par rapport à la même période de l’année précédente.

Le retour du V8 HEMI de 5,7 litres dans le Ram 1500 (et celui du V8 HEMI de 6,4 litres dans le Jeep Wrangler) pour l’année modèle 2026 a beaucoup défrayé les manchettes. Même s’il existe des options plus modernes et plus performantes comme le Hurricane à six cylindres biturbo chez Stellantis, de nombreux conducteurs restent accrochés à la mécanique à huit cylindres, notamment pour une question de son et de sensation.



