
Louboutin mise sur Jaden Smith pour révolutionner ses souliers homme
Le Journal de Montréal
Le chausseur français Christian Louboutin, connu pour ses célèbres semelles rouges, a nommé Jaden Smith, fils de Will Smith, directeur artistique de sa ligne masculine, selon une annonce faite mercredi.
«Jaden Smith dévoilera quatre collections par an, incluant souliers, maroquinerie et accessoires», a indiqué la marque dans un communiqué.
«Un matin, je nageais et je me suis dit: Pourquoi pas Jaden?», explique dans un entretien au Figaro le créateur de 62 ans qui confie pour la première fois la direction de cette ligne.
Il compte sur le rappeur et acteur américain de 27 ans pour donner «plus d'envergure et de visibilité» à une activité lancée en 2008, qui représente aujourd'hui un quart du chiffre d’affaires de sa maison fondée en 1991.
«Je suis convaincu par sa créativité mais je suis aussi ravi d’avoir à mes côtés une voix intelligente d'une génération différente», poursuit M. Louboutin.
«C'est l'un des plus grands honneurs de ma vie, et je ressens beaucoup de pression à l'idée d'être à la hauteur de tout ce que Christian a accompli pour la maison, mais aussi d'assumer un rôle aussi important», a de son côté confié Jaden Smith au média américain WWD.
Le fils de Will Smith et Jada Pinkett-Smith s'est fait connaître très jeune au cinéma dans des films comme «À la recherche du bonheur» (2007) et «Karaté Kid» (2010) avant de se tourner vers la musique et la mode.
Il s'est déjà illustré dans la mode avec sa marque MSFTSrep et une collaboration avec New Balance, mais n'avait encore jamais dirigé une ligne entière dans une maison de luxe.
«Aujourd'hui, il lui manque de la technique mais il commence à l'apprendre», assure Christian Louboutin, expliquant que Jaden Smith s'est déjà rendu plusieurs fois dans les usines italiennes.
