
Lotus prépare la Type 133 pour rivaliser la Porsche Taycan
Le Journal de Montréal
Après avoir récemment dévoilé le VUS 100 % électrique Lotus Eletre, la firme britannique travaille sur une berline quatre portes qui rivaliserait avec la Porsche Taycan.
Pour le moment, elle se fait connaître sous le nom de code Type 133. Typique de la marque, la voiture devrait adopter une nomenclature débutant par la lettre « E ». Elle devrait être commercialisée en 2023.
Le magazine britannique Autocar a obtenu quelques détails préliminaires sur le véhicule, en commençant par l’approche stylistique. En effet, Lotus souligne que ce sera plus qu’un Eletre abaissé.
Selon Peter Horbury, vice-président du design, « chaque membre d'une famille peut avoir son propre caractère ». Cela dit, l'entreprise doit présenter une esthétique cohérente, d'où la raison pour laquelle « il doit y avoir une certaine continuité et une identité familiale » puisque « les familles ne sont pas entièrement composées de triplés ou de quadruplés ».
Bref, nous pourrions nous attendre à une berline à un format semblable à la Porsche Taycan et qu’elle affiche des éléments de design qui la distingue des autres produits de la marque.
Bien que ce ne soit pas encore confirmé, la berline devrait utiliser la même technologie que l’Eletre. À titre indicatif, le VUS possède deux moteurs électriques placés sur chaque essieu et la cavalerie monte à 600 chevaux.

Stuttgart, Allemagne – Lors de notre dernier séjour à Stuttgart, nous avons eu l’occasion de conduire deux voitures signées Porsche. La première était un coupé 928 50 Jahre de 1981, donc vous pouvez d’ailleurs retrouver l’essai routier ici. Changement de décor l’après-midi puisque nous avons eu l’opportunité d’essayer un cabriolet GTS mais dans une configuration spéciale.

Que conduisiez-vous il y a 25 ans? En 2001, les acheteurs de véhicules neufs profitaient d’une offre plutôt large et récente. D’une part, les constructeurs avaient mis le paquet lors du millésime 2000. Près de 25% des modèles lancés pendant ces douze mois étaient entièrement nouveaux ou renouvelés! D’autre part, les marques européennes de luxe se préparaient à descendre en gamme, les multisegments émergeaient au détriment des tout-terrains, alors que les berlines et fourgonnettes dominaient le paysage.

Dans un monde où la charge mentale et la pression de performance sont omniprésentes, un mouvement bien-être prend une ampleur remarquée: les retraites au féminin. Loin d’être de simples vacances, ces expériences immersives, souvent en nature ou à l’étranger, offrent aux femmes un espace précieux pour décrocher du quotidien et se reconnecter à leur essence profonde, en compagnie d’autres femmes.





