
Les meurtres de l’ancien chef intérimaire de la mafia Andrew Scoppa et de son frère Salvatore en 2019 pourraient demeurer impunis
Le Journal de Montréal
Le tueur à gages Frédérick Silva a confirmé à la police que le clan Rizzuto était derrière les meurtres de l’ancien chef intérimaire de la mafia montréalaise, Andrew Scoppa, et de son frère Salvatore, mais il n’est pas en mesure d’identifier les tireurs.
• À lire aussi: Les assassins allégués de Joe Di Maulo et d’autres gros noms de la mafia montréalaise dénoncés par le tueur à gages Frédérick Silva
• À lire aussi: Un simple manche à balai pour torturer les mauvais payeurs
• À lire aussi: Scoppa abattu avant de s’enfuir
• À lire aussi: Le mafieux Salvatore Scoppa abattu durant une fête de famille
Les enquêteurs de la Sûreté du Québec et de la police de Montréal, dans le projet Alliance, comptaient sur Silva pour apprendre qui a tiré sur les deux frères mafieux en 2019.
Mais selon les informations obtenues par l’Agence QMI et notre Bureau d’enquête, ces deux assassinats qui furent exécutés à environ six mois d’intervalle ne pourront être complètement élucidés grâce au témoin vedette.
Le tueur à gages a admis avoir exécuté ou participé à l’élaboration de plusieurs contrats commandés par le clan Rizzuto avant d’être appréhendé, en février 2019.
Il était déjà derrière les barreaux, le 4 mai 2019, quand un tireur a criblé Salvatore Scoppa de plusieurs balles alors que ce dangereux caïd mafieux, qui avait tourné le dos au clan Rizzuto après en avoir déjà été un homme de main, participait à une fête familiale célébrée à l’hôtel Sheraton de Laval.

Il n’y a pas que Le Guide de l’auto qui fête son soixantième. En effet, même si c’était à prévoir depuis longtemps, la Série F de Ford vient d’être couronnée comme la camionnette la plus vendue au Canada pour une 60e année consécutive. C’est aussi le véhicule le plus vendu, toutes catégories confondues, pour une 16e année de suite.

Stuttgart, Allemagne – Lors de notre dernier séjour à Stuttgart, nous avons eu l’occasion de conduire deux voitures signées Porsche. La première était un coupé 928 50 Jahre de 1981, donc vous pouvez d’ailleurs retrouver l’essai routier ici. Changement de décor l’après-midi puisque nous avons eu l’opportunité d’essayer un cabriolet GTS mais dans une configuration spéciale.

Que conduisiez-vous il y a 25 ans? En 2001, les acheteurs de véhicules neufs profitaient d’une offre plutôt large et récente. D’une part, les constructeurs avaient mis le paquet lors du millésime 2000. Près de 25% des modèles lancés pendant ces douze mois étaient entièrement nouveaux ou renouvelés! D’autre part, les marques européennes de luxe se préparaient à descendre en gamme, les multisegments émergeaient au détriment des tout-terrains, alors que les berlines et fourgonnettes dominaient le paysage.

Dans un monde où la charge mentale et la pression de performance sont omniprésentes, un mouvement bien-être prend une ampleur remarquée: les retraites au féminin. Loin d’être de simples vacances, ces expériences immersives, souvent en nature ou à l’étranger, offrent aux femmes un espace précieux pour décrocher du quotidien et se reconnecter à leur essence profonde, en compagnie d’autres femmes.








