
Les corps de 9 étudiants démembrés découverts sur une autoroute au Mexique
Le Journal de Montréal
Les restes de neuf corps d’étudiants démembrés ont été retrouvés sur une autoroute au Mexique, dimanche dernier, ont révélé les autorités locales.
Les corps seraient ceux de quatre femmes et de cinq hommes de Tlaxcala, au Mexique. Ils ont été retrouvés dans la municipalité de San José Miahuatlán, dans l’État de Puebla, selon ce qu’a rapporté le média mexicain et partenaire avec Bloomberg, El Financiero .
«Jusqu'à présent, je ne peux pas offrir d'information. Il y a des pistes d'enquête, mais je ne peux pas les révéler pour des raisons de confidentialité», a déclaré en conférence de presse la responsable du bureau du procureur général de l’État, Idamis Pastor Betancourt. «Toutes les enquêtes pertinentes sont en cours. Lorsque nous aurons une réponse et que l'enquête sera terminée, nous serons en mesure de fournir davantage d'informations.»
Mme Betancourt n’a d’ailleurs pas révélé le nom des neuf victimes de ce macabre crime.
Selon le média local Central Puebla Irreverente, quatre corps auraient été découverts dans une Volkswagon Vento gris foncé. Les corps auraient été placés dans le coffre.
Les autorités auraient aussi décerné une toile sur le côté de la voiture maculée de sang. Sous cette toile se trouvaient les cinq autres corps.
Les secouristes auraient aussi découvert un sac contenant huit paires de mains, en plus d’une autre paire retrouvée dans le coffre.
Pour l’instant, seulement deux corps ont été identifiés grâce à des cartes d’identité retrouvées sur les victimes, a rapporté le média local.
Il s’agit de Angie Lizeth PG, 29 ans, portée disparue à Santa Maria Juatulco, dans l’État d’Oaxaca, et de Leslie NT, 21 ans, portée disparue à San Pedro Pochutla, également dans l’État d’Oaxaca.

Le web est rempli de créations dont le but est de répondre à ces questions commençant par « et si…? ». L’intelligence artificielle de nos jours facilite bien sûr les choses, mais il faut aussi souligner le travail de nombreux artistes du numérique, comme nous l’avons vu avec ces sept véhicules issus d’un univers parallèle.

Le magazine américain Consumer Reports vient de publier son nouveau classement annuel des marques automobiles et des modèles avec la meilleure fiabilité anticipée. L’exercice se base sur un sondage auprès de propriétaires et des données sur plus de 380 000 véhicules des années 2000 à 2025 (et quelques 2026) en tenant compte de 20 catégories de problèmes. Un pointage est ensuite attribué sur une échelle de 100.

Non, la Mazda3 ne se renouvelle pas pour l’année modèle 2026. La prochaine génération devra attendre encore, finalement. Si certains consommateurs seront déçus, la division canadienne de Mazda ne s’en plaindra pas, elle qui a vu les ventes de sa voiture compacte augmenter de 46% durant les trois premiers trimestres de 2025 par rapport à la même période de l’année précédente.

Le retour du V8 HEMI de 5,7 litres dans le Ram 1500 (et celui du V8 HEMI de 6,4 litres dans le Jeep Wrangler) pour l’année modèle 2026 a beaucoup défrayé les manchettes. Même s’il existe des options plus modernes et plus performantes comme le Hurricane à six cylindres biturbo chez Stellantis, de nombreux conducteurs restent accrochés à la mécanique à huit cylindres, notamment pour une question de son et de sensation.



