
Les Alouettes s’installeront à Trois-Rivières
Le Journal de Montréal
C’est avec le désir avoué d’élargir leur base de partisans que les Alouettes de Montréal s’installeront à Trois-Rivières, à compter de la mi-mai, pour leur prochain camp d’entraînement.
• À lire aussi: Jean-Samuel Blanc prêt pour la prochaine étape de sa vie avec les Carabins
• À lire aussi: Camp national d’évaluation de la LCF: Guay démontre son agilité
«On souhaite être l’équipe de la province et pour nous, c’est un geste concret que l’on pose», a noté Mario Cecchini, président des Alouettes, jeudi, lors d’une conférence de presse tenue au Cégep de Trois-Rivières.
La réflexion s’était amorcée en janvier 2020, soit à l’arrivée en poste de M. Cecchini, en même temps que le directeur général Danny Maciocia. Si la pandémie de COVID-19 a freiné le plan des Alouettes, l’organisation garde le cap dans le but de rassembler les Québécois autour d’un seul et même club de football professionnel.
«On aimerait avoir des partisans partout au Québec, pour contribuer aux cotes d’écoute autant à la télévision qu’à la radio et pour vendre plus de billets aux gens de l’extérieur de Montréal aussi, a approfondi M. Cecchini, en toute transparence, lorsque joint au téléphone. Le but est de s’accaparer le territoire. Oui, ce sont les Alouettes de Montréal, mais on appartient à tout le Québec.»
Ouvert au public
Concrètement, on vient donc de choisir Trois-Rivières comme domicile pendant le camp qui se tiendra du 15 mai au 2 juin, au Stade Diablos. Au cours des cinq dernières années, les Alouettes n’avaient pas quitté Montréal afin de se préparer pour leur saison.
«Nous nous sommes sentis très désirés, nous avons été séduits par l’enthousiasme démontré», a expliqué M. Cecchini, en vantant au passage les installations présentes au Cégep de Trois-Rivières.
