
Le parcours de Leylah Fernandez s'arrête à Toronto
TVA Nouvelles
La Québécoise Leylah Annie Fernandez a vu son parcours prendre fin au deuxième tour de l’Omnium Banque Nationale de Toronto, mercredi.
L’athlète de 19 ans a été défaite par la Brésilienne Beatriz Haddad Maia en deux manches de 7-6 (3) et 6-1. La 13e de série dans la Ville Reine a baissé pavillon en 98 minutes sur le court central du Centre Aviva.
Haddad Maia, 24e joueuse au classement mondial, a pris le service de la favorite de la foule à quatre reprises et s’est offert neuf balles de bris au long de la rencontre. Elle a aussi réussi cinq as.
Fernandez n’a pour sa part remporté que 54 % des échanges disputés sur sa première balle de service. Elle a aussi brisé sa rivale à deux reprises en autant d’occasions.
En huitième de finale, Haddad Maia a rendez-vous avec l’intimidante Iga Swiatek. La Polonaise est la numéro 1 mondiale et a remporté 47 des 52 matchs qu’elle a disputés jusqu’à maintenant en 2022 sur le circuit de la WTA.

Imaginez que votre famille a un billet gagnant pour aller à La poule aux œufs d’or, mais que c’est votre oncle Fernand qui y va. Il arrive là en camisole, avec du poil sur les épaules et quelques cheveux gras. Il fait un rot involontaire en se présentant. Et il choisit l’œuf, même si l’enveloppe contenait quatre fois plus d’argent.












