
Le CF Montréal surprit par la pire équipe de la MLS
TVA Nouvelles
La venue du Sporting de Kansas City, qui croupit au fond du classement de l’Association de l’Ouest, était un piège à éviter pour le CF Montréal au Stade Saputo. L’équipe locale a mordu à l’hameçon, étant vaincue devant ses partisans par la marque de 2 à 1, samedi.
Le Bleu-Blanc-Noir a dominé dans tous les aspects, sauf le pointage. Malgré une douzaine de coups de pied de coin et avec quelques parades miraculeuses de Tim Melia, Montréal n’a pu revenir de l’arrière.
Des erreurs défensives ont miné les chances des hommes de Wilfried Nancy, qui ont néanmoins brisé la glace à la 13e minute de jeu. Lassi Lappalainen a contourné son couvreur d’un joli passement de jambes avant d’y aller d’un ballon centré en hauteur vers le deuxième poteau. À la retombée, c’est Romell Quioto qui était bien positionné pour pousser le ballon dans le filet de la tête.
À force de jouer avec le feu, le CF Montréal s’est brûlé. Loin de sa cage, le gardien Sebastian Breza n’a rien pu faire contre la frappe lobée de Roger Espinoza, à la 29e minute. Sur le jeu, c’est Quioto qui faisait office de défenseur central momentanément, et sa récupération du ballon a manqué d’aplomb, si bien que son compatriote hondurien a pu s’en emparer.
L’attaquant du Sporting Khiry Shelton manque cruellement de réussite cette saison avec aucun filet en 15 matchs. Il peut toutefois distribuer le ballon, et c’est ce qu’il a fait en trouvant Rémi Walter qui s’amenait à toute vitesse devant Breza. Le Français a été laissé à l’abandon par les défenseurs du CF Montréal et les visiteurs ont pris une avance décisive, à la 63e minute.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











