
La Subaru Outback 2023 change de gueule et devient plus techno
Le Journal de Montréal
Dans le cadre du Salon de l’auto de New York, Subaru présente une Outback 2023 remaniée et équipée de nouvelles technologies.
Toutes les versions, à l’exception de la Wilderness ajoutée pour 2022, arborent une nouvelle partie avant qui comprend une calandre plus proéminente, des phares à DEL et antibrouillards redessinés ainsi qu’une garniture protectrice de pare-chocs d’apparence plus robuste.
Le changement qui saute le plus aux yeux, toutefois, se trouve sur les flancs. De nouvelles moulures contrastantes font le pont entre le bas de la carrosserie et les phares en plus de longer le contour des passages de roues de façon plus marquée. Ces éléments de style rappellent tantôt le VUS électrique Solterra 2023, tantôt la berline sport WRX 2022 de nouvelle génération. Est-ce une bonne chose? À vous d’en juger.
Au sommet de la gamme, l’Outback 2023 se dote d’une nouvelle caméra simple à grand angle qui fonctionne avec le système EyeSight à double caméra. Ça permet d’élargir le champ de vision pour détecter les piétons et les cyclistes, particulièrement aux intersections. Un rétroviseur numérique ACL intégrant une boussole s’ajoute également.
Parlant du système EyeSight, une fonction de plus vient bonifier ses capacités, soit l’assistance à la direction d’urgence. Celle-ci travaille de concert avec le dispositif de freinage précollision dans le but d’éviter une collision à des vitesses inférieures à 80 km/h.
À l’intérieur, le système multimédia avec écran de 11,6 pouces offert dans plusieurs versions est maintenant compatible sans fil avec Apple CarPlay et Android Auto. L’Outback 2023 devient par ailleurs le premier modèle de Subaru à intégrer la technologie de repérage what3words à son système de navigation. Il s’agit d’un moyen de se rendre à n’importe quel endroit dans le monde grâce à une combinaison unique de trois mots représentant une adresse géographique.
