La soirée des Oscars d'honneur repoussée à cause du variant Omicron
TVA Nouvelles
La soirée de remise des Oscars d'honneur, cérémonie organisée tous les ans à Los Angeles, va devoir être reportée en raison de la menace du nouveau variant Omicron qui plane sur la Californie, ont annoncé mercredi les organisateurs.
• À lire aussi: Des Québécois dans la course aux Oscars
• À lire aussi: Gérard Poirier: «c’était la bonté, la définition même du professionnalisme», selon Yan England
• À lire aussi: 15 classiques de Noël à revoir...
Les acteurs Samuel L. Jackson, Danny Glover et la Norvégienne Liv Ullmann, ainsi que l'artiste Elaine May, devaient recevoir le mois prochain les prestigieuses statuettes dorées récompensant l'ensemble de leur carrière durant les Governors Awards, événement qui attire tous les grands noms d'Hollywood.
«Nous avons pris la difficile décision de modifier nos plans pour la réception des Governors Awards le 15 janvier», a annoncé dans un communiqué l'Académie des arts et sciences du cinéma, qui décerne les Oscars.
«Étant donné les incertitudes autour des variants et l'impact qu'ils pourraient avoir sur notre communauté, nous pensons que c'est la meilleure décision et la plus sûre pour les lauréats et nos invités», explique l'Académie.
Aucune nouvelle date n'a été fixée pour les Governors Awards à ce stade.
L'an dernier, la cérémonie avait été purement et simplement annulée en raison de la pandémie de la COVID-19, mais la soirée des Oscars elle-même avait pu avoir lieu comme prévu en avril.