
La Russie visée par 343 drones ukrainiens, au moins trois morts
Le Journal de Montréal
La Russie a subi dans la nuit de lundi à mardi une attaque massive de drones ukrainiens, la plus grande depuis l’assaut contre l’Ukraine, qui a ciblé en particulier la région de Moscou, faisant au moins trois morts.
• À lire aussi: L'Ukraine affirme que la Russie a lancé plus de 100 drones au cours de la nuit de samedi à dimanche
• À lire aussi: L'Ukraine dit avoir abattu six des sept missiles lancés dans la nuit par la Russie
Cette attaque d’ampleur intervient le jour où des responsables ukrainiens et américains se retrouvent en Arabie saoudite pour discuter notamment d’une proposition de Kyïv en vue d’un cessez-le-feu partiel avec la Russie.
Selon les autorités russes, ces frappes ont fait trois morts et 18 blessés, dont un enfant. Les villes de Vidnoïe, Domodedovo, Ramenskoïe et le village de Sapronovo, tous situé au sud de la capitale, ont été touchés.
Le ministère russe de la Défense a rapporté avoir abattu 343 drones au cours de cette attaque, dont 91 dans la région de Moscou, située à plus de 400 kilomètres de la frontière ukrainienne, et 126 au-dessus de la région de Koursk, frontalière de l’Ukraine.
Selon lui, six drones ont été interceptés «près de la centrale nucléaire de Koursk».
À Ramenskoïe, où se situe notamment un aérodrome militaire, des habitants interrogés par l’AFP ont témoigné d’un «grondement terrible».
Jusqu’à ce matin «nous savions qu’il y avait la guerre mais nous n’en avions pas conscience. Maintenant elle est là», a constaté Svetlana, vendeuse de 59 ans.
