La résidence d’un des co-accusés dans le mégavol de donnés chez Desjardins est dans la mire de la banque
Le Journal de Montréal
La banque pourrait bien liquider sous peu la résidence d’un des accusés dans le dossier du vol massif de données chez Desjardins pour se faire rembourser une dette de près de 750 000$, a appris notre Bureau d’enquête.
La Banque Royale (RBC) a enregistré dernièrement un préavis d’exercice de vente sous contrôle de justice à l’endroit de la résidence personnelle de Mathieu Joncas, située sur la Montée du Saint-Castin, à Lac-Beauport.
Joncas fait partie des six individus accusés en lien avec le mégavol de données personnelles ayant touché 9,7 millions de membres du Mouvement Desjardins, en 2019. Les accusés entendent d’ailleurs réclamer un arrêt des procédures dans cette affaire.
La maison visée par la banque, d’une valeur imposable de près de 1,4 M$, selon le rôle d’évaluation, appartient à une fiducie créée par deux individus, dont Joncas.
En date du 6 juin dernier, la fiducie devait à la Banque Royale près de 463 000$ en prêt hypothécaire et plus de 285 000$ en marge hypothécaire, selon le préavis.
