
La mise à jour iOS 15.4.1 corrige le bogue de la consommation rapide après le passage à iOS 15.4
Le Journal de Montréal
Cette mise à jour par Apple pour ses appareils iPhone et iPadOS sous iOS 15.4 corrige plusieurs bogues comme ceux de la consommation élevée du système 15.4 et de l’accessibilité, ainsi que les habituels correctifs de sécurité qui sont intégrés dans chaque mise à jour.
Le problème de consommation élevée d’iOS 15.4 ne semblait pas généralisé, bien que les services d’assistance chez Apple eurent reçu plusieurs plaintes concernant l’épuisement de la pile depuis le passage à la dernière version 15.4 d’iOS et d’iPadOS.
Si Apple indiquait sur son service aux clients qu’il était normal que la pile se vide plus rapidement 48 h après une mise à jour, le temps que les applications s’ajustent à celle-ci, deux semaines plus tard les plaintes continuaient de s’accumuler sur ce problème de consommation.
Une mise à jour logicielle intègre une série de modifications à un logiciel ou à un système d'exploitation pour le mettre à jour, le corriger ou l'améliorer. Sauf qu’ici, la consommation électrique n’a pas été améliorée.
Rappelons qu’iOS 15.4 apportait plusieurs nouveautés comme le déverrouillage Face ID avec un masque, des améliorations à l’interface vocale Siri et tout une série de perfectionnements décrits sur cette page.
Cette page de mise à jour indique aussi les principales corrections de bogues pour votre iPhone :
Pour mettre à jour iOS dans votre iPhone, allez dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle.
Quand une mise à jour est publiée pour l’un des systèmes d’exploitation d’Apple, celle-ci est souvent suivie d’autres mises à jour, comme celle de macOS Monterey à la version 12.3.1, ainsi que celle de watchOS pour les montres Apple.

Le web est rempli de créations dont le but est de répondre à ces questions commençant par « et si…? ». L’intelligence artificielle de nos jours facilite bien sûr les choses, mais il faut aussi souligner le travail de nombreux artistes du numérique, comme nous l’avons vu avec ces sept véhicules issus d’un univers parallèle.

Le magazine américain Consumer Reports vient de publier son nouveau classement annuel des marques automobiles et des modèles avec la meilleure fiabilité anticipée. L’exercice se base sur un sondage auprès de propriétaires et des données sur plus de 380 000 véhicules des années 2000 à 2025 (et quelques 2026) en tenant compte de 20 catégories de problèmes. Un pointage est ensuite attribué sur une échelle de 100.

Non, la Mazda3 ne se renouvelle pas pour l’année modèle 2026. La prochaine génération devra attendre encore, finalement. Si certains consommateurs seront déçus, la division canadienne de Mazda ne s’en plaindra pas, elle qui a vu les ventes de sa voiture compacte augmenter de 46% durant les trois premiers trimestres de 2025 par rapport à la même période de l’année précédente.

Le retour du V8 HEMI de 5,7 litres dans le Ram 1500 (et celui du V8 HEMI de 6,4 litres dans le Jeep Wrangler) pour l’année modèle 2026 a beaucoup défrayé les manchettes. Même s’il existe des options plus modernes et plus performantes comme le Hurricane à six cylindres biturbo chez Stellantis, de nombreux conducteurs restent accrochés à la mécanique à huit cylindres, notamment pour une question de son et de sensation.




