
Jourdain brille à Las Vegas
Le Journal de Montréal
Le Québécois (12-4-1) a dominé l’Américain Andre Ewell (17-9) d’un bout à l’autre. Il l'a emporté par décision unanime des juges (30-26, 30-27 et 29-27). Une performance inspirée qui arrive au bon moment.
• À lire aussi: Le tout pour le tout pour Jourdain
• À lire aussi: Jourdain terrasse Rojo
• À lire aussi: Barriault a des choses à prouver
«Je me donne une note de 9/10, a souligné Charles Jourdain lorsque joint par le Journal de Montréal à Las Vegas. Le point qui manque, c’est que je n’ai pas réussi à mettre fin au combat.
«Je suis très satisfait de ma performance parce que j’ai réussi à être créatif avec mes coups jusqu’à la fin. Je me sens au top du top !»
Le protégé de Fabio Holanda a imposé sa loi avec ses jambes dès le premier round. Il a réussi à ralentir son adversaire qui a semblé inconfortable avec les frappes de Jourdain du début à la fin du combat.
Ce travail lui a permis d’ouvrir la machine dans les deux derniers rounds. La preuve ? Il a terminé le duel avec 137 coups significatifs, un record pour lui à l’UFC.
Au deuxième round, il a réussi à placer une puissante main gauche qui a ébranlé Ewell. Par la suite, Jourdain a mélangé son adversaire avec une belle variété de coups aux jambes, au corps et à la tête. Par contre, il a manqué de temps pour finir le travail.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.

