
Jourdain brille à Las Vegas
Le Journal de Montréal
Le Québécois (12-4-1) a dominé l’Américain Andre Ewell (17-9) d’un bout à l’autre. Il l'a emporté par décision unanime des juges (30-26, 30-27 et 29-27). Une performance inspirée qui arrive au bon moment.
• À lire aussi: Le tout pour le tout pour Jourdain
• À lire aussi: Jourdain terrasse Rojo
• À lire aussi: Barriault a des choses à prouver
«Je me donne une note de 9/10, a souligné Charles Jourdain lorsque joint par le Journal de Montréal à Las Vegas. Le point qui manque, c’est que je n’ai pas réussi à mettre fin au combat.
«Je suis très satisfait de ma performance parce que j’ai réussi à être créatif avec mes coups jusqu’à la fin. Je me sens au top du top !»
Le protégé de Fabio Holanda a imposé sa loi avec ses jambes dès le premier round. Il a réussi à ralentir son adversaire qui a semblé inconfortable avec les frappes de Jourdain du début à la fin du combat.
Ce travail lui a permis d’ouvrir la machine dans les deux derniers rounds. La preuve ? Il a terminé le duel avec 137 coups significatifs, un record pour lui à l’UFC.
Au deuxième round, il a réussi à placer une puissante main gauche qui a ébranlé Ewell. Par la suite, Jourdain a mélangé son adversaire avec une belle variété de coups aux jambes, au corps et à la tête. Par contre, il a manqué de temps pour finir le travail.
