
Jeux vidéos: «Grand Theft Auto VI» sortira à l'automne 2025
Le Journal de Montréal
L'éditeur américain de jeux vidéo Take-Two Interactive, la maison mère de Rockstar Games, a annoncé jeudi que le très attendu jeu vidéo «Grand Theft Auto VI» sortirait à l'automne 2025.
Le studio Rockstar avait déjà indiqué, lors de la parution de la bande-annonce, que le prochain opus de la franchise à succès serait disponible l'année prochaine, sans donner plus de détails.
«Les consommateurs attendent ce titre avec une impatience sans précédent et nos attentes quant à son succès commercial ne cessent de croître», a déclaré Take-Two Interactive dans son communiqué de résultats trimestriels.
Les dirigeants ont éludé les questions visant à obtenir des détails sur «GTA VI» lors d'une conférence téléphonique pour les analystes financiers.
«Rockstar n'a pas donné de détails sur une possible date de sortie», a précisé Strauss Zelnick, PDG de Take-Two. «Leur magnifique bande-annonce a fait le tour d'internet et Rockstar donnera plus d'informations en temps voulu».
La bande-annonce sortie en décembre a montré des courses-poursuites, des fêtes sur des yachts, et, pour la première fois, un personnage féminin principal.
Le jeu vidéo va ainsi revenir à «Vice City», un cadre inspiré de Miami, et promet à nouveau aux fans de jouer aux gangsters, des villas de Floride à la prison.
La vidéo de promotion avait été vue plus de 42 millions de fois sur YouTube près de sept heures après sa mise en ligne.
Sorti il y a dix ans, le volet précédent, «GTA V», s'est vendu à plus de 200 millions d'exemplaires, selon M. Zelnick.

Il n’y a pas que Le Guide de l’auto qui fête son soixantième. En effet, même si c’était à prévoir depuis longtemps, la Série F de Ford vient d’être couronnée comme la camionnette la plus vendue au Canada pour une 60e année consécutive. C’est aussi le véhicule le plus vendu, toutes catégories confondues, pour une 16e année de suite.

Stuttgart, Allemagne – Lors de notre dernier séjour à Stuttgart, nous avons eu l’occasion de conduire deux voitures signées Porsche. La première était un coupé 928 50 Jahre de 1981, donc vous pouvez d’ailleurs retrouver l’essai routier ici. Changement de décor l’après-midi puisque nous avons eu l’opportunité d’essayer un cabriolet GTS mais dans une configuration spéciale.

Que conduisiez-vous il y a 25 ans? En 2001, les acheteurs de véhicules neufs profitaient d’une offre plutôt large et récente. D’une part, les constructeurs avaient mis le paquet lors du millésime 2000. Près de 25% des modèles lancés pendant ces douze mois étaient entièrement nouveaux ou renouvelés! D’autre part, les marques européennes de luxe se préparaient à descendre en gamme, les multisegments émergeaient au détriment des tout-terrains, alors que les berlines et fourgonnettes dominaient le paysage.

Dans un monde où la charge mentale et la pression de performance sont omniprésentes, un mouvement bien-être prend une ampleur remarquée: les retraites au féminin. Loin d’être de simples vacances, ces expériences immersives, souvent en nature ou à l’étranger, offrent aux femmes un espace précieux pour décrocher du quotidien et se reconnecter à leur essence profonde, en compagnie d’autres femmes.









