
Investissement de 200 M$: un immense projet industriel verra le jour à Laval
Le Journal de Montréal
Une compagnie québécoise a fait l’acquisition d’un secteur de 1,2 million de pieds carrés à Laval afin d’y établir un nouveau quartier industriel dès 2026.
Longeant l’autoroute 13 entre la rue Notre-Dame et le boulevard Saint-Martin, cette immense zone a été acquise par ROSEFELLOW pour la somme de 75 000 000$, a confirmé au Journal Mike Jager, coprésident-directeur général de l’entreprise. Celle-ci inclut la portion ouest du centre commercial Méga Centre Notre-Dame.
«Grâce à la visibilité de l’autoroute, les accès au site sont directs. On avait en tête la rétention du personnel et il y a déjà des restaurants, des épiceries et plusieurs services au centre commercial qui est juste au sud de notre terrain», explique M. Jager.
En tout, ROSEFELLOW prévoit investir 200 000 000$ dans ce projet, qui visera au minimum une certification LEED argent. La compagnie ne sait pas pour le moment quel type d’entreprises s’y installera, mais a confirmé ne pas avoir l’intention d’y inclure un volet résidentiel.
«On est très confiant que ça va se louer rapidement, avance M. Jager. Le taux d’inoccupation pour les entrepôts d’au moins 40 pieds de hauteur est de 0,2%.»
Environ 550 000 pieds carrés de bâtiments industriels seront érigés sur le site, dont la transformation débutera au mois de janvier prochain. De premiers espaces devraient ouvrir leurs portes avant la fin de 2026.
