
Infiniti QX60 2022 : une place à faire
Le Journal de Montréal
Après avoir pris une année sabbatique l’an dernier, l’Infiniti QX60 revient en force en 2022 avec un design repensé et plusieurs nouvelles technologies.
Il doit se mesurer à de féroces concurrents. Pensez aux Acura MDX, Lexus GX, Genesis GV80 ainsi qu’aux VUS allemands BMW X5, Audi Q7 et Mercedes-Benz GLE.
Après une semaine passée au volant du QX60 sur les routes du Québec, voici ce que nous en avons pensé.
Le nouveau QX60 arbore des lignes beaucoup plus affirmées que par le passé. Son long museau carré, ses phares et feux agressifs ainsi que ses pare-chocs contrastants lui donnent un caractère musclé.
L’habitacle plaît à l’œil grâce à ses matériaux de bonne facture et à sa présentation épurée. L’ensemble des commandes liées à la climatisation est logé sur un panneau à boutons haptiques noir. Il n’enchantera certainement pas tout le monde. Toutefois, le tableau demeure fonctionnel et facile d’utilisation. L’ambiance est un peu sombre, mais elle est rectifiée avec le toit ouvrant panoramique qui projette un peu de luminosité.
Le QX60 se décline en quatre moutures distinctes : Pure, Luxe, Sensoriel et Autograph. Notre version à l’essai, le Sensoriel, débute à 67 205 $, incluant les frais de transport et préparation. Ajoutez 750 $ pour la peinture Grand Bleu qui habillait le véhicule.
Par ailleurs, cette déclinaison fournit plusieurs éléments tels que : les sièges ventilés avec fonction de massage, la recharge par induction, un système audio haut de gamme, sept ports USB dispersés dans l’habitacle, l’affichage tête haute, un rétroviseur numérique ainsi qu’un ensemble Remorquage.
