
Il vaut mieux se rencontrer au moins dix fois avant de commencer une relation plus sérieuse, affirme Louise Sigouin dans son essai «Si on s’aimait: spécial célibataires»
Le Journal de Montréal
Est-il possible de passer du «je» au «nous»? Louise Sigouin fait le point sur ce parcours semé de découvertes exaltantes et d’émerveillements... mais aussi bien souvent de désillusions dans Si on s’aimait: spécial célibataires. Dans ce livre qui s’adresse aux célibataires de tout âge, elle explique quelles sont les clés du succès et identifie clairement les pièges à éviter. Elle explique aussi pourquoi il est avantageux de prendre tout son temps.
Louise Sigouin explique les clés qui permettent de limiter les blessures de l’ego, du cœur amoureux ou de l’estime de soi. Elle décrit ce qui permet de construire une relation solide et épanouissante. Elle propose de s’aventurer dans la quête de l’amour en confiance et en toute sérénité... en prenant bien son temps.
Son nouveau livre est plein de sagesse et d’idées intéressantes. Dans un monde où tout va vite, où l’IA et la technologie prennent de plus en plus de place, les sentiments amoureux suivent-ils la cadence?
«On est dans une ère où on est dans l’immédiat, dans le maintenant, dans le “ça va pas assez vite”, alors que l’aspect relationnel, ça prend un minimum de temps», rappelle-t-elle en entrevue.
«Ce qui est essentiel en matière d’engagement, c’est de créer un lien cœur à cœur. Ça ne se fait pas après un clic, après une soirée, après un verre. Ça va être de plus en plus important qu’on garde cet aspect-là au niveau relationnel, sinon on va passer à côté.»
Autrement, on risque de ressentir un grand vide. «Les gens qui sont très isolés et qui n’ont pas de liens sont ceux qui souffrent le plus de cet isolement relationnel.»
En matière de dating, Louise Sigouin préconise les rencontres en vrai, en face-à-face, plutôt qu’en mode virtuel. «Les applications, c’est une porte d’entrée, au même titre qu’un ami d’un ami qui veut te présenter quelqu’un. Mais il faut créer le lien et vite rencontrer la personne.»
