
Honda nous rappelle que le nouveau Pilot 2023 s’en vient
Le Journal de Montréal
Pour terminer son « Année du multisegment » en grand, littéralement, Honda dévoilera cet automne le Pilot de nouvelle génération. Celui-ci arrivera sur le marché canadien comme modèle 2023 à l’instar des HR-V et CR-V complètement redessinés qu’on a vus dans les derniers mois.
Encore une fois, deux images partielles nous sont montrées à l’avance afin de donner un aperçu du devant et du derrière.
Notez qu’il s’agit ici de la version TrailSport, plus axée sur la conduite hors route. Honda soutient que ce Pilot deviendra son VUS le plus robuste jamais conçu, avec des pneus tout-terrain de série, des plaques de protection en acier, une suspension adaptée à la conduite hors route et un système à quatre roues motrices aux capacités optimisées.
D’ailleurs, des tests ont été effectués sur des terrains et dans des conditions difficiles avec le nouveau Pilot TrailSport, comme on peut le voir sur d’autres images rendues publiques par le constructeur.
Ce véhicule se veut une riposte directe aux Ford Explorer Timberline, GMC Acadia AT4, Kia Telluride X-Line et Nissan Pathfinder Rock Creek, sans parler du Jeep Grand Cherokee L.
Bien que Honda ne révèle pas encore l’intérieur, les ressemblances extérieures entre le Pilot 2023 et le CR-V 2023 nous amènent à penser que le premier aura un aménagement similaire à celui de son petit frère, avec un nouvel écran central qui s’élève au sommet de la planche de bord et ce long grillage horizontal en dessous qui dissimule habilement les bouches de ventilation.
D’autre part, on s’attend à ce que le Pilot demeure l’un des VUS les plus spacieux et les plus fiables de la catégorie, au grand bonheur des familles. Continuez de suivre Le Guide de l’auto pour ne rien manquer!

Stuttgart, Allemagne – Lors de notre dernier séjour à Stuttgart, nous avons eu l’occasion de conduire deux voitures signées Porsche. La première était un coupé 928 50 Jahre de 1981, donc vous pouvez d’ailleurs retrouver l’essai routier ici. Changement de décor l’après-midi puisque nous avons eu l’opportunité d’essayer un cabriolet GTS mais dans une configuration spéciale.

Que conduisiez-vous il y a 25 ans? En 2001, les acheteurs de véhicules neufs profitaient d’une offre plutôt large et récente. D’une part, les constructeurs avaient mis le paquet lors du millésime 2000. Près de 25% des modèles lancés pendant ces douze mois étaient entièrement nouveaux ou renouvelés! D’autre part, les marques européennes de luxe se préparaient à descendre en gamme, les multisegments émergeaient au détriment des tout-terrains, alors que les berlines et fourgonnettes dominaient le paysage.

Dans un monde où la charge mentale et la pression de performance sont omniprésentes, un mouvement bien-être prend une ampleur remarquée: les retraites au féminin. Loin d’être de simples vacances, ces expériences immersives, souvent en nature ou à l’étranger, offrent aux femmes un espace précieux pour décrocher du quotidien et se reconnecter à leur essence profonde, en compagnie d’autres femmes.







