
Hôtel de luxe, billets d’avion à 12 000$: une haute fonctionnaire s’est même fait rembourser son porteur de bagages
Le Journal de Montréal
Nuitée à 1000$ dans un hôtel de luxe avec porteur de bagages, billets d’avion en classe affaires pour Tokyo, Dubai et Vienne: la présidente sortante de la Commission canadienne de Sûreté nucléaire a multiplié les coûteux voyages aux frais des contribuables.
Selon une compilation de notre Bureau d’enquête, Rumina Velshi s’est fait rembourser 288 000$ en voyages d’affaires en 19 mois entre janvier 2022 et juillet 2023.
Elle est de loin celle ayant le plus dépensé dans la haute fonction publique fédérale, soit 100 000 $ de plus que tout autre cadre employé par l’État.
L’an dernier seulement, ses voyages en avion l’ont amenée six fois aux États-Unis, trois fois en Autriche, deux fois au Japon, ainsi qu’à Vancouver, Paris et Madrid. Cela représente une centaine de nuits à l’hôtel. L'année 2022 de Mme Velshi est d'ailleurs la plus coûteuse en voyage depuis 2018, tous fonctionnaires fédéraux confondus.
«C’est rien de moins qu’une vie de jet-set qui a été assumé par les contribuables», déplore Nicolas Gagnon, porte-parole de la Fédération canadienne des contribuables.
La Torontoise est loin de se contenter chaque fois d’un motel près de l’autoroute ou d’un siège en classe économique.
En mars 2022, Mme Velshi a participé à un Forum de deux jours à Dubai sur le thème de l’énergie. Un séjour qui a coûté la rondelette somme de 18 000$ aux contribuables, dont 12 600$ pour son billet d’avion seulement.

Les plus gros changements apportés à la réglementation en Formule 1 de l’histoire récente entrent en vigueur pour la saison 2026, tout cela pendant que la série connait une popularité sans précédent. Plusieurs constructeurs comme Audi, Cadillac et Ford se joignent à l'aventure pour profiter de la grande tribune proposée par la Formule 1, et ils le font à un moment clé de changement de règlements pour avoir une chance de se battre à armes égales avec les constructeurs déjà établis.

Les tribunaux de l'Ontario, de la Colombie-Britannique et du Québec ont approuvé un protocole de distribution des règlements totalisant environ 50 millions $ dans le cadre de neuf recours collectifs liés à des allégations de fixation des prix de certaines pièces automobiles destinées à être installées dans des véhicules neufs, ont annoncé cette semaine les cabinets Siskinds LLP, Sotos LLP, Camp Fiorante Matthews Mogerman LLP et Siskinds Desmeules.

J’avais entendu dire que les demandes anticipées d’aide médicale à mourir étaient désormais permises au Québec. Comme je suis atteinte d’une maladie dégénérative au cerveau, j’espérais pouvoir m’en prévaloir, mais une amie me dit que ce n’est pas encore le cas, même si la loi a été votée. Est-ce que c’est vrai ?

Six années d’incarcération pendaient au bout du nez de l’arnaqueur amoureux récidiviste Serge Rivard, qui a livré un témoignage décousu devant le tribunal, dans l’espoir de casser les plaidoyers de culpabilité qu’il a lui-même enregistrés pour ses plus récentes fraudes.• À lire aussi: L'arnaqueur des sites de rencontre Serge Rivard: «Il m’a détruite psychologiquement»









