
Guide pratique: les essentiels pour rénover à la maison en toute sécurité
Le Journal de Montréal
Vous vous apprêtez à donner le premier coup de marteau pour remanier une pièce de la maison? Pour vous accompagner dans vos premières rénovations de la saison, L’Équipeur vous propose une sélection de vêtements et de chaussures à la fois confortables et sécuritaires.
En effet, le choix des vêtements est tout aussi important que le choix des outils. Pourquoi? Pour être bien protégé lors de l’exécution des différents travaux que vous devez réaliser.
Même les rénovations les plus modestes peuvent représenter un certain risque. Le port de vêtements et de chaussures fonctionnels de travail permet de prévenir toutes sortes de blessures. Les tissus avec lesquels sont conçus vos vêtements doivent donc être de qualité et faire preuve de robustesse.
En plus d'accroître votre sécurité, les vêtements de travail doivent vous assurer confort et aisance durant toute la durée des travaux. Puisque certaines tâches demandent agilité et souplesse, comme se pencher, s’accroupir ou soulever de lourdes charges, il est convenu de porter des vêtements confortables, qui n'entravent pas les mouvements.
Lorsque les tâches nécessitent la répétition de gestes ou le transport d’objets lourds, il est préférable d’opter pour des tissus et des matériaux qui respirent, afin de bien réguler la température corporelle et de limiter la formation d’odeurs.
L'un des vêtements les plus importants pour tout bricoleur? Un bon pantalon de travail. Même si vous pensez que vos fidèles jeans ou vos leggings conviendront aux travaux, les pantalons de travail détiennent des avantages que les autres n’offrent pas, soit le confort, la protection et la fonctionnalité.
Les pantalons et salopettes munis de multipoches partent avec un avantage considérable, puisqu’ils vous permettent de toujours avoir à portée de main un tournevis, un crayon et un ruban à mesurer.

Il n’y a pas que Le Guide de l’auto qui fête son soixantième. En effet, même si c’était à prévoir depuis longtemps, la Série F de Ford vient d’être couronnée comme la camionnette la plus vendue au Canada pour une 60e année consécutive. C’est aussi le véhicule le plus vendu, toutes catégories confondues, pour une 16e année de suite.

Stuttgart, Allemagne – Lors de notre dernier séjour à Stuttgart, nous avons eu l’occasion de conduire deux voitures signées Porsche. La première était un coupé 928 50 Jahre de 1981, donc vous pouvez d’ailleurs retrouver l’essai routier ici. Changement de décor l’après-midi puisque nous avons eu l’opportunité d’essayer un cabriolet GTS mais dans une configuration spéciale.

Que conduisiez-vous il y a 25 ans? En 2001, les acheteurs de véhicules neufs profitaient d’une offre plutôt large et récente. D’une part, les constructeurs avaient mis le paquet lors du millésime 2000. Près de 25% des modèles lancés pendant ces douze mois étaient entièrement nouveaux ou renouvelés! D’autre part, les marques européennes de luxe se préparaient à descendre en gamme, les multisegments émergeaient au détriment des tout-terrains, alors que les berlines et fourgonnettes dominaient le paysage.

Dans un monde où la charge mentale et la pression de performance sont omniprésentes, un mouvement bien-être prend une ampleur remarquée: les retraites au féminin. Loin d’être de simples vacances, ces expériences immersives, souvent en nature ou à l’étranger, offrent aux femmes un espace précieux pour décrocher du quotidien et se reconnecter à leur essence profonde, en compagnie d’autres femmes.








