
Gilles Villeneuve, 40 ans déjà: le drame à Zolder
Le Journal de Montréal
Parti de rien, un petit gars de Berthierville a connu une fulgurante ascension qui l’a mené vers les plus grands sommets de la course automobile.
• À lire aussi: Gilles Villeneuve, 40 ans déjà: «Il y a des anniversaires qu’on veut garder... d’autres pas»
• À lire aussi: Gilles Villeneuve, 40 ans déjà: toujours présent
• À lire aussi: Confidences des Villeneuve
De la motoneige à la Formule Ford, en passant par la Formule Atlantique, Gilles Villeneuve a su déjouer tous les pronostics pour obtenir la confiance d’un certain Enzo Ferrari. On retiendra de lui qu’il a su contourner la loi intraitable du sport qui exige beaucoup d’argent avant tout.
À sa cinquième saison à temps plein en Formule 1, on lui confie enfin une Ferrari capable d’exprimer son talent hors normes et de rivaliser avec les plus grands noms de la spécialité.
/
Le début du dernier chapitre
Mais l’épisode controversé qui a marqué la fin du Grand Prix de Saint-Marin, en Italie, sera, pour bon nombre d’observateurs, le début de son dernier chapitre en F1.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.

