
Gameloft Montréal développera un nouveau jeu basé sur Dungeons & Dragons
Le Journal de Montréal
Il n’y a pas que de mauvaises nouvelles dans l’industrie des jeux vidéo, le studio Gameloft Montréal vient de le prouver en décrochant un nouveau et gros mandat.
En détail, Gameloft a annoncé que la société Wizards of the Coast, division d’Hasbro et propriétaire des droits de Dungeons & Dragons ®, le plus grand jeu de rôle au monde, lui avait octroyé une licence lui permettant d’éditer un nouveau jeu PC et console, développé par son studio de Montréal.
Rappelons que le studio montréalais a sur son tableau de chasse les jeux Disney Dreamlight Valley, LEGO Star Wars Castaways et plusieurs titres de la franchise emblématique Dungeon Hunter.
«Se déroulant dans les mythiques Royaumes oubliés de l’univers de Dungeons & Dragons ®, le jeu proposera un gameplay coopératif unique qui s’articulera autour d’une combinaison innovante mélangeant survie, simulation de vie et RPG d’action», selon le communiqué.
«Nous sommes honorés de nous associer à Wizards of the Coast et de proposer une expérience totalement nouvelle dans l’univers de Dungeons & Dragons ®, déclare Lee Kaburis, producteur exécutif chez Gameloft Montréal. Nous sommes tous de grands fans de D&D et travaillons d’ores et déjà d’arrache-pied pour donner vie à notre concept, notamment en étoffant notre équipe, et nous avons hâte de pouvoir vous en dire plus dans le futur.»
À lire Behaviour achète le studio montréalais Fly Studio
