
En studio : une première boutique Lucid à Montréal
Le Journal de Montréal
En 2022, cinq nouvelles marques arrivent sur le marché nord-américain : Rivian, Imperium Motors, Fisker, VinFast et Lucid Motors. Cette dernière débarque au Québec dès cet automne.
Au cours de cette nouvelle capsule En Studio, nos animateurs Antoine Joubert et Mathieu Roy expliquent comment le tout se passera.
« C’est évident que Lucid a un modèle d’affaires qui s’apparente beaucoup à celui de Tesla », observe Antoine. Il ajoute que la firme distribuera d’abord une berline, la Air.
Elle concurrencera la Mercedes-Benz EQS, la Porsche Taycan et la Tesla Model S. Plus tard, Lucid commercialisera un VUS et une plus petite voiture. « Le VUS, on connaît déjà son identité. Il s’appellera Gravity et il rivalisera directement le Tesla Model X », mentionne Antoine.
Lucid Motors s’est déjà établi à Vancouver, en Colombie-Britannique. Ce n’était qu’une question de temps avant que la marque s’implante ailleurs au Canada avec d'autres boutiques. « Celle de Toronto est sur le point d’arriver en ce moment même. On sait maintenant que Lucid Motors aura ses locaux à Montréal sur la rue Saint-Jacques », expose le chroniqueur.
Visionnez la capsule En studio au haut de cet article pour connaitre tous les détails.

Stuttgart, Allemagne – Lors de notre dernier séjour à Stuttgart, nous avons eu l’occasion de conduire deux voitures signées Porsche. La première était un coupé 928 50 Jahre de 1981, donc vous pouvez d’ailleurs retrouver l’essai routier ici. Changement de décor l’après-midi puisque nous avons eu l’opportunité d’essayer un cabriolet GTS mais dans une configuration spéciale.

Que conduisiez-vous il y a 25 ans? En 2001, les acheteurs de véhicules neufs profitaient d’une offre plutôt large et récente. D’une part, les constructeurs avaient mis le paquet lors du millésime 2000. Près de 25% des modèles lancés pendant ces douze mois étaient entièrement nouveaux ou renouvelés! D’autre part, les marques européennes de luxe se préparaient à descendre en gamme, les multisegments émergeaient au détriment des tout-terrains, alors que les berlines et fourgonnettes dominaient le paysage.

Dans un monde où la charge mentale et la pression de performance sont omniprésentes, un mouvement bien-être prend une ampleur remarquée: les retraites au féminin. Loin d’être de simples vacances, ces expériences immersives, souvent en nature ou à l’étranger, offrent aux femmes un espace précieux pour décrocher du quotidien et se reconnecter à leur essence profonde, en compagnie d’autres femmes.







