Elton John annule sa tournée d'adieu à Montréal
Le Journal de Montréal
Sir Elton John ne présentera pas sa tournée d’adieu à Montréal les 18 et 19 février prochain.
• À lire aussi: Centre Bell: le concert de Dua Lipa reporté en juillet
Le chanteur britannique de 74 ans a annoncé vendredi sur son compte Instagram qu’il devait annuler ses concerts prévus à Montréal et Toronto en raison des restrictions sanitaires en place.
«C’est avec une grande tristesse que je dois annuler la série de spectacles prévus à Montréal et Toronto dans le cadre de ma tournée “Ferewell Yellow Brick Road” en raison des restrictions imposées pour lutter contre la COVID-19», a-t-il écrit.
«Je suis désolée pour tous mes “fans” qui l’ont attendu», a-t-il ajouté, signifiant que tous les billets seront remboursés.
Il devrait cependant revenir à Toronto dans le cadre de sa tournée des stades et des arénas, le 7 septembre.
Il a deux semaines, le «Rocketman» a testé positive la COVID-19. Il avait alors annulé deux concerts à Dallas, dans le sud des États-Unis.
Pour une rare fois dans sa carrière, Pierre Lapointe a décidé de se «mettre à nu» en abordant dans une nouvelle chanson la maladie d'Alzheimer dont souffre sa maman. «La chanson est arrivée de manière un peu thérapeutique», a-t-il dit au Journal à propos de la poignante Comme les pigeons d’argile, qu’il a mis un an à écrire.
Les rêves de Mélissa Bédard n’ont pas de limites. À 34 ans, la chanteuse est devenue enquêtrice à l’émission Chanteurs masqués, peaufine son nouveau spectacle et met la touche finale à son sixième album, prévu pour janvier 2025. «Je rêve grand!» lance celle qui se verrait bien livrer un jour des concerts à grand déploiement comme le fait son idole, la grande Beyoncé.
Il a côtoyé toutes les plus grandes rockstars de la planète, comme les Rolling Stones, les Eagles, Genesis et Pink Floyd, et a travaillé au Québec avec les Céline Dion, Harmonium, Roch Voisine et Garou. Atteint d’un cancer incurable, Mario Lefebvre, qui sera honoré par l'ADISQ le 30 octobre, se remémore sa prolifique carrière avec le sourire.
Marie-Claude D’Aoust se souvient du moment où son père lui a annoncé son intention d’amorcer une transition de genre pour vivre pleinement sa féminité. Et elle ne le cache pas: elle a longtemps été réfractaire à l’idée de rencontrer – et côtoyer – «sa papa», Sophia. Son histoire est aujourd’hui racontée dans Fille de trans, un spectacle se donnant pour mission de «rassembler les gens dans leurs différences».