
Des plages où l’eau est plus chaude que dans le Maine
Le Journal de Montréal
Si beaucoup de Québécois aiment se retrouver sur les belles plages du Maine, pour le plaisir d’être au bord de la mer, il faut reconnaître que l’eau demeure plutôt froide pour se baigner. Glaciale, en fait.
Selon le site web Seatemperature.info, la température de l’eau en juillet à Old Orchard se situe autour de 17 °C. En comparaison, dans plusieurs de nos plages, l’eau peut atteindre jusqu’à 24 °C.
Mais nul besoin de vérifier avec un thermomètre, on ne peut pas vraiment se tromper si une fois dans l’eau, on trouve que c’est baignable. Voici trois lacs où vous immerger dans l’eau jusqu’au cou.
LAC DES SABLES
À Sainte-Agathe-des-Monts, la plage Major avec son sable blond est l’une des plus belles des Laurentides. Quand on a pris assez de soleil, on n’a qu’à se placer à l’ombre aux abords du secteur boisé. Il a des tables à pique-nique en haut de la côte. Un casse-croûte se trouve à quelques pas.
En location juste à côté, au Camping Sainte-Agathe-des-Monts : pédalos, canots, kayaks et planches à pagaie. Tout près, l’école de voile loue des embarcations à voile, dont des dériveurs.
LAC TAUREAU
