
Des clients de la Banque Nationale incapables d’utiliser leur Mastercard
Le Journal de Montréal
Des clients de la Banque Nationale (BN) ont été incapables d’utiliser leur carte de crédit Mastercard mercredi, mais Mastercard a dit plus tard en journée que la situation était «en cours de résolution», ce qu'a confirmé l'institution financière au Journal.
Ces dernières heures, des clients de la carte Mastercard de la Banque Nationale avaient contacté Le Journal pour dénoncer la situation.
«Ma carte de crédit MC Banque Nationale vient d'être refusée chez un marchand et quand j'appelle au service à la clientèle ça dit que c'est un problème généralisé hors de leur contrôle», avait dénoncé l’un d’eux.
Interrogée par Le Journal, la BN a reconnu éprouver des difficultés avec ses cartes, mais a indiqué que le problème était réglé en après-midi pour l'ensemble de ses clients.
«Certaines transactions avec un de nos types de cartes, les Mastercard World Elite, éprouvent des problèmes techniques ce matin. Nos équipes travaillent avec Mastercard pour résoudre l'enjeu le plus rapidement possible», avait détaillé plus tôt Alexandre Guay, porte-parole de la Banque Nationale (BN).
«Seuls les détenteurs de cartes World Elite sont touchés. Toutes les autres cartes, incluant les cartes de débit, sont fonctionnelles», avait-il ajouté.
Jointe par Le Journal, Mastercard a dit regretter la situation.
«Une mise à jour du système a entraîné le refus certaines transactions Mastercard de la Banque Nationale pendant une période de temps aujourd'hui. La situation est en cours de résolution et des transactions commencent à être effectuées avec succès avec les cartes concernées», a expliqué Emilija Businskas, vice-présidente de la société.
