
Dans mon garage : le retrait des subventions pour véhicules zéro émission
Le Journal de Montréal
Cette semaine à l’émission Dans mon garage, le chroniqueur Antoine Joubert parle de la réduction graduelle des subventions pour les véhicules zéro émission.
« On sait que le gouvernement du Québec a récemment annoncé une diminution progressive des crédits applicables pour les véhicules électriques comme pour les véhicules hybrides rechargeables », explique l’expert.
En effet, les rabais disparaîtront complètement en 2027. De son côté, Ottawa dévoilera son budget le 16 avril prochain. « On risque d’avoir des nouvelles face à ces crédits à ce moment. Là est-ce que le gouvernement fédéral réduira lui aussi? », se questionne Antoine.
Il discutera également de son essai de la semaine et des nouveaux développements à la SAAQ. Visionnez la capsule au haut de cet article pour plus de détails.

Que conduisiez-vous il y a 25 ans? En 2001, les acheteurs de véhicules neufs profitaient d’une offre plutôt large et récente. D’une part, les constructeurs avaient mis le paquet lors du millésime 2000. Près de 25% des modèles lancés pendant ces douze mois étaient entièrement nouveaux ou renouvelés! D’autre part, les marques européennes de luxe se préparaient à descendre en gamme, les multisegments émergeaient au détriment des tout-terrains, alors que les berlines et fourgonnettes dominaient le paysage.

Dans un monde où la charge mentale et la pression de performance sont omniprésentes, un mouvement bien-être prend une ampleur remarquée: les retraites au féminin. Loin d’être de simples vacances, ces expériences immersives, souvent en nature ou à l’étranger, offrent aux femmes un espace précieux pour décrocher du quotidien et se reconnecter à leur essence profonde, en compagnie d’autres femmes.



