
Comment garder vos enfants actifs pendant l'été
Le Journal de Montréal
Occuper ses enfants pendant l’été peut sembler un défi pour beaucoup de parents.
Et s’il peut être tentant de les laisser devant les écrans pour avoir la paix, il est pourtant primordial pour leur santé physique et psychologique qu’ils puissent se dépenser avec des activités physiques et sociales. D’après les recommandations des services de santé britanniques, les enfants âgés de 5 à 18 ans devraient faire en moyenne au moins 60 minutes d'activité physique par jour. Alors l'experte en fitness, bien-être et nutrition Penny Weston vous propose trois conseils pour garder vos enfants actifs.
Le vélo
Si vous cherchez un moyen facile de faire bouger vos enfants à l'extérieur, le vélo est une excellente option.
« Le cyclisme présente toutes sortes d’avantages, tels que le soulagement du stress et la construction musculaire », conseille-t-elle. « Il renforce tout le corps et améliore la forme cardiovasculaire. »
La marche
La marche est sans doute le moyen le plus simple de pousser les enfants à faire de l'exercice, en particulier lorsque le soleil est au rendez-vous. En effet, une bonne promenade peut facilement se transformer en une aventure passionnante aux yeux d’un enfant.
« La marche est idéale pour améliorer l'endurance musculaire, augmenter les niveaux d'énergie et améliorer la forme cardiovasculaire », a ajouté Penny Weston. « Lorsque nous marchons, notre rythme respiratoire augmente, ce qui permet à l'oxygène de se déplacer plus rapidement dans notre circulation sanguine, c'est pourquoi nos niveaux d'énergie sont améliorés. »
Les activités collectives

Il n’y a pas que Le Guide de l’auto qui fête son soixantième. En effet, même si c’était à prévoir depuis longtemps, la Série F de Ford vient d’être couronnée comme la camionnette la plus vendue au Canada pour une 60e année consécutive. C’est aussi le véhicule le plus vendu, toutes catégories confondues, pour une 16e année de suite.

Stuttgart, Allemagne – Lors de notre dernier séjour à Stuttgart, nous avons eu l’occasion de conduire deux voitures signées Porsche. La première était un coupé 928 50 Jahre de 1981, donc vous pouvez d’ailleurs retrouver l’essai routier ici. Changement de décor l’après-midi puisque nous avons eu l’opportunité d’essayer un cabriolet GTS mais dans une configuration spéciale.

Que conduisiez-vous il y a 25 ans? En 2001, les acheteurs de véhicules neufs profitaient d’une offre plutôt large et récente. D’une part, les constructeurs avaient mis le paquet lors du millésime 2000. Près de 25% des modèles lancés pendant ces douze mois étaient entièrement nouveaux ou renouvelés! D’autre part, les marques européennes de luxe se préparaient à descendre en gamme, les multisegments émergeaient au détriment des tout-terrains, alors que les berlines et fourgonnettes dominaient le paysage.

Dans un monde où la charge mentale et la pression de performance sont omniprésentes, un mouvement bien-être prend une ampleur remarquée: les retraites au féminin. Loin d’être de simples vacances, ces expériences immersives, souvent en nature ou à l’étranger, offrent aux femmes un espace précieux pour décrocher du quotidien et se reconnecter à leur essence profonde, en compagnie d’autres femmes.








