
Combien coûte... le Volvo C40 Recharge 2022?
Le Journal de Montréal
Le Guide de l’auto s’est déplacé en Californie pour aller conduire dans les montagnes de San Bernardino le tout nouveau véhicule 100% électrique de Volvo, le C40 Recharge 2022.
Le C40 est d’ailleurs le premier modèle purement électrique de la marque. Le XC40, bien qu’il possède une version électrique, offre également une mouture à essence. « [C’est] un véhicule franchement impressionnant, mais qui dérive directement du XC40 Recharge », explique le chroniqueur Antoine Joubert.
Basé sur la plateforme CMA, le C40 sera commercialisé sous une seule déclinaison. Ses deux moteurs acheminent la puissance de 402 chevaux et le couple de 486 lb-pi aux quatre roues.
« L’autonomie n’est pas l’élément qui impressionne le plus », se désole Antoine. En effet, Volvo annonce que le C40 peut parcourir 363 kilomètres en une charge. « Par contre, c’est un véhicule de grande qualité qui se démarque par son originalité », poursuit-il.
Sur la route, le C40 Recharge se distingue par sa maniabilité et son plaisir de conduire, note le chroniqueur. Il mentionne également qu’il n’a pas la sensation de piloter une voiture pesante. Il déplore toutefois la faible visibilité arrière.
À bord, Antoine remarque que l’esthétique est directement empruntée du Volvo XC40. D’ailleurs, il aime les contrastes de couleurs, même si une bonne partie de l’intérieur est noir.
Au cours de la capsule vidéo présentée au haut de cet article, Antoine Joubert livre ses impressions au sujet du Volvo C40 Recharge 2022… et dévoile sa gamme de prix!

Stuttgart, Allemagne – Lors de notre dernier séjour à Stuttgart, nous avons eu l’occasion de conduire deux voitures signées Porsche. La première était un coupé 928 50 Jahre de 1981, donc vous pouvez d’ailleurs retrouver l’essai routier ici. Changement de décor l’après-midi puisque nous avons eu l’opportunité d’essayer un cabriolet GTS mais dans une configuration spéciale.

Que conduisiez-vous il y a 25 ans? En 2001, les acheteurs de véhicules neufs profitaient d’une offre plutôt large et récente. D’une part, les constructeurs avaient mis le paquet lors du millésime 2000. Près de 25% des modèles lancés pendant ces douze mois étaient entièrement nouveaux ou renouvelés! D’autre part, les marques européennes de luxe se préparaient à descendre en gamme, les multisegments émergeaient au détriment des tout-terrains, alors que les berlines et fourgonnettes dominaient le paysage.

Dans un monde où la charge mentale et la pression de performance sont omniprésentes, un mouvement bien-être prend une ampleur remarquée: les retraites au féminin. Loin d’être de simples vacances, ces expériences immersives, souvent en nature ou à l’étranger, offrent aux femmes un espace précieux pour décrocher du quotidien et se reconnecter à leur essence profonde, en compagnie d’autres femmes.







