
Balado : Les belles surprises automobiles en 2021
Le Journal de Montréal
L’année 2021 est à ses derniers milles. À l’occasion de l’émission spéciale des Fêtes du Guide de l’auto sur QUB Radio, Antoine Joubert et Germain Goyer ont présenté leurs plus belles surprises automobiles de l’année qui est sur le point de se terminer.
Antoine Joubert a particulièrement été séduit par le duo de Volkswagen Golf GTI et Golf R, le Ford Maverick ainsi que la marque Genesis.
Quant à Germain Goyer, il a eu un coup de foudre pour la Cadillac CT5-V Blackwing et les VUS pleine grandeur de General Motors à moteur Duramax.
Pour écouter ou réécouter l’émission complète :
Le Guide de l'auto, c'est tous les samedis à 10h sur QUB Radio, en reprise le dimanche à 14h.

Stuttgart, Allemagne – Lors de notre dernier séjour à Stuttgart, nous avons eu l’occasion de conduire deux voitures signées Porsche. La première était un coupé 928 50 Jahre de 1981, donc vous pouvez d’ailleurs retrouver l’essai routier ici. Changement de décor l’après-midi puisque nous avons eu l’opportunité d’essayer un cabriolet GTS mais dans une configuration spéciale.

Que conduisiez-vous il y a 25 ans? En 2001, les acheteurs de véhicules neufs profitaient d’une offre plutôt large et récente. D’une part, les constructeurs avaient mis le paquet lors du millésime 2000. Près de 25% des modèles lancés pendant ces douze mois étaient entièrement nouveaux ou renouvelés! D’autre part, les marques européennes de luxe se préparaient à descendre en gamme, les multisegments émergeaient au détriment des tout-terrains, alors que les berlines et fourgonnettes dominaient le paysage.

Dans un monde où la charge mentale et la pression de performance sont omniprésentes, un mouvement bien-être prend une ampleur remarquée: les retraites au féminin. Loin d’être de simples vacances, ces expériences immersives, souvent en nature ou à l’étranger, offrent aux femmes un espace précieux pour décrocher du quotidien et se reconnecter à leur essence profonde, en compagnie d’autres femmes.







