Annulations et restrictions: les restaurants St-Hubert y goûtent aussi
TVA Nouvelles
Frappés par une vague d’annulations par centaines, les restaurateurs rongent leur frein tout juste avant la période festive de Noël. Les restaurants St-Hubert ne font pas exception.
Les groupes s’étant désistés de leurs réservations à la suite de la flambée de cas et des mesures annoncées par le gouvernement Legault, les temps sont durs dans le milieu de la restauration et la populaire chaîne québécoise y goûte aussi.
«Malheureusement, on est habitué, se désole le président et chef de la direction Richard Scofield. On a déjà commencé à ressentir les impacts depuis lundi et mardi avec beaucoup d’annulations. Pour les restaurateurs, c’est la grosse saison pour l’ensemble des restaurateurs.
«On se fit un peu à ce moment-ci pour passer l’hiver. Malheureusement, ç’a commencé avec la fermeture des bureaux. On a juste qu’à lundi et on essaie de réorganiser et voir comment on peut maximiser le 50%.»
Heureusement, les services de commande en ligne et la livraison permettent à St-Hubert d’éviter une diminution proportionnelle à la capacité réduite en salle.
«On est un peu chanceux là-dessus parce qu’on a nos services de livraison et de commande à emporter, ça vient pallier un peu pour la baisse des salles à manger. Par contre, nos salles à manger représentent plus de 60% de nos ventes, donc on ne pourra jamais rattraper ce qu’on va perdre.
«On ne sait pas exactement combien, mais ça va faire mal.»