
Allégations d’agression sexuelle: un candidat écarté du caucus libéral
Le Journal de Montréal
Le candidat libéral dans la circonscription de Spadina-Fort York, à Toronto, a finalement été écarté du parti de Justin Trudeau, samedi, après avoir indiqué la veille qu’il mettait sa campagne sur «pause» à la suite d’allégations d'agression sexuelle.
• À lire aussi: Guide de l’électeur: et la liste d’épicerie de Legault?
• À lire aussi: Guide de l’électeur: les trois partis sont très dépensiers
• À lire aussi: Guide de l’électeur: les principales promesses électorales
«Après un examen plus approfondi, M. Vuong ne sera plus un candidat libéral, et s’il est élu, il ne sera pas membre du caucus libéral», a mentionné en matinée le Parti libéral du Canada par courriel.
Cette décision fait suite aux révélations du «Toronto Star» qui a rapporté que le candidat Kevin Vuong avait été accusé d’agression sexuelle en 2019, avant que la plainte soit abandonnée.
«Comme nous l’avons dit [vendredi], le Parti libéral a été informé par les médias des allégations concernant M. Vuong et lui a demandé de suspendre sa campagne pendant que l’affaire était examinée», a rappelé le parti de M. Trudeau.
Le chef libéral avait été amené à commenter cette affaire lors d’un point de presse, vendredi, où il avait alors affirmé qu’il avait «demandé au candidat de mettre sa campagne sur pause».
«Nous prenons toute allégation extrêmement au sérieux», ont ajouté les libéraux dans leur déclaration de samedi.
