
3 idées pour une virée dans le Centre-du-Québec cet été
Le Journal de Montréal
Cet été, on fait - encore! - le tour du Québec. Chaque fin de semaine, on vous propose quelques nouveautés ou attractions moins connues dans une région de la province. De quoi compléter votre itinéraire de vacances ou meubler vos journées de congé. Aujourd’hui: cap sur le Centre-du-Québec.
Dégustation chez Jackalhop
Créée par trois amis d’enfance, la microbrasserie Jackalhop a ouvert ses portes à Plessisville en juillet 2021. Les visiteurs peuvent découvrir les créations houblonnées de la jeune entreprise à même son salon de dégustation ou encore dans sa grande cour, qui donne vue sur de grands champs d’orge et qui est bordée par des terrains de volley-ball de plage.
Les clients sont invités à s’improviser une petite partie ou encore à apporter leurs propres jeux de plage et leur pique-nique, ou même à commander un petit repas dans l’un des restaurants des environs. Un lieu festif et convivial. Infos: jackalhop.com
Yoga-alpaga à la ferme
Enchaîner les salutations au soleil au milieu des alpagas? C’est ce que proposera cet été la ferme Alpagas Fibrefine de Sainte-Eulalie, qui célèbre ses 10 ans cette année. Les séances de «yoga-alpaga» se dérouleront dans les pâturages des sympathiques, mais timides, camélidés, à certaines dates prédéfinies.

Stuttgart, Allemagne – Lors de notre dernier séjour à Stuttgart, nous avons eu l’occasion de conduire deux voitures signées Porsche. La première était un coupé 928 50 Jahre de 1981, donc vous pouvez d’ailleurs retrouver l’essai routier ici. Changement de décor l’après-midi puisque nous avons eu l’opportunité d’essayer un cabriolet GTS mais dans une configuration spéciale.

Que conduisiez-vous il y a 25 ans? En 2001, les acheteurs de véhicules neufs profitaient d’une offre plutôt large et récente. D’une part, les constructeurs avaient mis le paquet lors du millésime 2000. Près de 25% des modèles lancés pendant ces douze mois étaient entièrement nouveaux ou renouvelés! D’autre part, les marques européennes de luxe se préparaient à descendre en gamme, les multisegments émergeaient au détriment des tout-terrains, alors que les berlines et fourgonnettes dominaient le paysage.

Dans un monde où la charge mentale et la pression de performance sont omniprésentes, un mouvement bien-être prend une ampleur remarquée: les retraites au féminin. Loin d’être de simples vacances, ces expériences immersives, souvent en nature ou à l’étranger, offrent aux femmes un espace précieux pour décrocher du quotidien et se reconnecter à leur essence profonde, en compagnie d’autres femmes.







