
À quand Lane Hutson au sein de la première vague de l’attaque massive du Canadien?
TVA Nouvelles
Mike Matheson est une farouche bête de travail. Soir après soir, il est le joueur le plus utilisé par Martin St-Louis. Forces égales, attaque massive, désavantage numérique: le vétéran est de tous les combats.
En général, il s’en tire plutôt bien. D’ailleurs, avec ses 10 points au compteur, 10 passes, il prouve qu’il n’a rien perdu de son flair offensif. Sauf que le défenseur de 30 ans est magané. Et pas besoin de s’asseoir dans l’infirmerie pour le constater.
Son coup de patin est moins fluide. Il semble y avoir un peu de raideur dans ses déplacements. Comme un gars de 45 ans qui se lève le matin avec des courbatures. C’est moins le cas depuis deux semaines, mais au mois d’octobre, il s’est absenté de l’entraînement à quelques occasions pour subir des traitements.

Le marché de Montréal est l'un des plus exigeants dans toute la LNH, si ce n'est pas le plus exigeant. Malgré les résultats positifs du club lors de sa récente séquence de cinq matchs en sept soirs, une décision récente de Martin St-Louis passe de travers dans la gorge de certains partisans, soit celle de placer Noah Dobson sur la première vague d'avantage numérique à la place de Lane Hutson.












