
«La vedette de l’heure, c’est pas mal moi» –Jean-Noël Lacroix
Le Journal de Montréal
«La vedette de l’heure, c’est pas mal moi», lance sans modestie Jean-Noël Lacroix, qui estime que sa popularité a monté en flèche depuis qu’il multiplie les vidéos sur TikTok pour mousser ses cuisines à 9999$.
• À lire aussi: Jean-Noël Lacroix part en guerre contre le fisc, qui veut liquider ses 1214 bouteilles de vin
• À lire aussi: Poursuite de 3,8 M$: Jean-Noël Lacroix s’entend avec la Ville
• À lire aussi: Coups de feu sur la résidence de «Sarto» Lacroix: une attaque liée à un ancien partenaire d’affaires?
«Quand je sors un peu partout, je me fais accoter, c’est incroyable», assure celui qui dit recevoir «100 000 textos par semaine» et avoir totalisé «8,6 millions» de vues la semaine dernière avec ses vidéos.
«Je sors dans le public, ça me prend mettons cinq, six, gardes du corps pour me protéger parce qu’il y a trop de monde qui m’accoste, ils veulent des photos, des selfies, je les laisse faire, mais un moment donné, ça devient trop harcelant. J’étais au Centre Bell l’autre fois, c’était épouvantable. Je m’en vais à Tiësto en fin de semaine, ça va brasser!», illustre-t-il.
Jean-Noël Lacroix dit sortir fièrement avec sa casquette et son chandail aux chiffres dorés «9999», qu’il n’hésite pas à donner à ses fans. À son avis, cette vaste campagne marketing a permis à «Sarto» et à son entreprise de redorer leur image.
D’ailleurs, convaincu par ce succès, Jean-Noël Lacroix entend mettre la hache dans Armoires PMM pour faire des affaires sous peu sous le nom de Cuisines 9999.

Le web est rempli de créations dont le but est de répondre à ces questions commençant par « et si…? ». L’intelligence artificielle de nos jours facilite bien sûr les choses, mais il faut aussi souligner le travail de nombreux artistes du numérique, comme nous l’avons vu avec ces sept véhicules issus d’un univers parallèle.

Le magazine américain Consumer Reports vient de publier son nouveau classement annuel des marques automobiles et des modèles avec la meilleure fiabilité anticipée. L’exercice se base sur un sondage auprès de propriétaires et des données sur plus de 380 000 véhicules des années 2000 à 2025 (et quelques 2026) en tenant compte de 20 catégories de problèmes. Un pointage est ensuite attribué sur une échelle de 100.

Non, la Mazda3 ne se renouvelle pas pour l’année modèle 2026. La prochaine génération devra attendre encore, finalement. Si certains consommateurs seront déçus, la division canadienne de Mazda ne s’en plaindra pas, elle qui a vu les ventes de sa voiture compacte augmenter de 46% durant les trois premiers trimestres de 2025 par rapport à la même période de l’année précédente.

Le retour du V8 HEMI de 5,7 litres dans le Ram 1500 (et celui du V8 HEMI de 6,4 litres dans le Jeep Wrangler) pour l’année modèle 2026 a beaucoup défrayé les manchettes. Même s’il existe des options plus modernes et plus performantes comme le Hurricane à six cylindres biturbo chez Stellantis, de nombreux conducteurs restent accrochés à la mécanique à huit cylindres, notamment pour une question de son et de sensation.



