Katerine Savard vient de s’offrir un premier cadeau aux essais nationaux de natation, à Mississauga, en Ontario. En terminant 2e au 100 m papillon derrière Maggie Mac Neil, elle s'est assurée de nager « sa petite course chouchou » aux prochains Championnats du monde à Fukuoka, au Japon, en juillet prochain.
À quelques jours du début des séries éliminatoires, les jours de Théo Rochette, Zachary Bolduc et les autres gros canons des Remparts sont comptés dans le vestiaire de l’équipe. Ceux de Patrick Roy derrière le banc le sont également. Cette année, la grande valse du printemps prend des airs de dernière danse.
Le Club de tir à l’arc de Calgary accueille pour la première fois le championnat canadien 3D en salle au Sevenchiefs Sportsplex, situé sur la réserve de la Nation Tsuut'ina, dans le sud de l’Alberta, ce week-end. Pendant deux jours, plus de 260 archers de tous âges tirent sur des animaux en mousse grandeur nature à différentes distances jusqu’à un maximum de 50 mètres.
« C’est sûr qu’on a eu un match assez spécial contre eux la dernière game. » C’est dans ces mots que le vétéran des Foreurs William Provost décrit ce qui s’est passé mardi dernier lors de l’avant-dernier match de la saison entre les Huskies et les Foreurs. Pas moins de 10 joueurs originaires de l’Abitibi-Témiscamingue étaient en uniforme.
Valérie Grenier dresse un bilan positif de sa plus récente saison sur le circuit de la Coupe du monde, qui s'est conclue la fin de semaine dernière, à Soldeu, en Andorre. La Franco-Ontarienne a pu ranger ses skis avec un sourire aux lèvres après avoir remporté le bronze en slalom géant pour boucler l'exercice 2022-2023.